skytoffeur

Logiciels Astro + Mac

Messages recommandés

Salut,
Je pense certainement switcher de PC vers Mac, et je voulais savoir si l'un d'entre vous utitise son Mac pour l'acquisition d'images avec Webcam modifiée et si Iris (Astrosnap, ...) tourne sur le Mac via l'émulateur Virtual PC ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis utilisateur du Mac depuis 1989 !

J'ai un G4 bipro 867 MHz et je fais actuellement mes acquisitions depuis le Mac sous OSX (avec BTV Pro), je les convertis ensuite en avi (QuickTime Pro) et je peux alors travailler avec Iris sous VPC.

Par contre je n'ai jamais réussi à utiliser les drivers de ma ToUCam avec VPC directement (sinon j'aurais directement essayé avec Iris sous VPC), j'ai systématiquement une erreur de pilote et de périphérique mal installé - soit disant - et ce aussi bien sous W98, que W2K ou WXP ( c'est à désespérer - mais il ne s'agit que d'émulation).
Par contre les modif longue-poses reposent semble t'il sur un port parallèle qui n'existe pas sur Mac ! Et je ne saurais trop te dire s'il existe un moyen de s'en affranchir ?

Voilà mon expérience - j'espère que d'autres sauront te renseigner mieux que moi surtout pour les pilotes.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant