The Sp@ceCowboy

A propos d'Iris ... Questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je me pose quelques questions à propos d'Iris, le logiciel développé par CBuil que l'on ne remerciera jamais assez pour sa comtribution.

1- Peut-on importer/exporter des images au format TIFF-48?
J'ai vu que l'on pouvait importer des images au format TIFF-24 mais pas plus, à priori.
L'importation serait forte intéressante pour les possesseurs d'APN qui ne peuvent enregistrer en RAW ainsi que pour les irréductibles astrophotographes argentiques qui récupèrent leurs images après scan' en TIFF-48. (je prèche un peu ma paroisse )
Et l'exportation tout autant, en vu d'un tirage papier de qualité ou d'une utilisation dans un autre logiciel.

2- Est-il possible de lancer un process scripté dans Iris?
Je m'explique; lorsque l'on connait tout le process de traitement et que l'on est "quasi certain" de son bon fonctionnement, il est intéressant de pouvoir donner tout un ensemble de commande à exécuter les unes après les autres dans Iris sans avoir à valider chacune.
Le fichier script pourrait être un simple fichier *.txt contenant les commandes avec un ";" pour noter une validation, par exemple...

3- Comment réajuster la dynamique d'images comprises à l'origine entre -32767 et 32767 en images compatibles avec Iris, avec une dynamique comprise entre 0 et 32767?
Je pense plus particulièrement aux utilisateurs de RegisTax et de photoshop (muni de son PlugIns pour lire les fichiers *.fit) qui ont du être confronté au problème.

je vous remercie d'avance,
bonnes obs & @+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

[Ce message a été modifié par The Sp@ceCowboy (Édité le 17-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

1- Je ne pense pas que la/les fonctions existent encore...

2- Okiii, merci bien, je vais voir cela

3-
a- heu, ba, le problème est de les ouvrir dans iris, donc pas possible d'exécuter ces commandes...
b- le but de la manoeuvre étant de préserver les informations, par la méthode que tu donnes il y a une perte dans les basses valeurs.
Il faudrait que le programme effectue un redimentionnement de l'espace dynamique, en fait.

Merci tout de même, @+

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"- le but de la manoeuvre étant de préserver les informations, par la méthode que tu donnes il y a une perte dans les basses valeurs.
Il faudrait que le programme effectue un redimentionnement de l'espace dynamique, en fait"

Je suis bien d'accord....c'est pour ça que je n'utilise registax que vraiment en dernier recours!

amicalement,

------------------
Stéphane
http://perso.club-internet.fr/stefpoa/cadres.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant