SEBAS

que pensez vous du PST de coronado??

Messages recommandés

En lisant astronomie mag. je suis tombé sue la pub de ce nouveau produit de coronado...

Voila ce qu'il dit:

" LE SOLEIL EN H ALPHA POUR SEULEMENT 790€? UNE EXCLUSIVITE GALILEO
Le PST (Personnal Solar Telescop) de coronado est un instrument complet, lunette astro et filtre, destiné a l observation du soleil en H alpha. Son diam. de 40mm et sa bande passante inferieure a 1A permet l observation et la photo des protuberance a la surface et en péripherie du soleil. Le Pst vous est proposé pour seulemnt 790€, une premiere dans le monde des filtres H alpha."

est ce que vous croyez que ca vau le cou???
la photographie???

AMicalment Seb

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avouer que j'ai un a-priori
"bande passante inférieure à 1A" ne veut pas dire grand chose. Je suppose qu'il faut traduire ça par "plus proche de 0.99A que de 0.6A"
Si tel est le cas, seules les protubérances seront visibles. Le disque solaire ne montrera que les taches et peut etre quelques nuances au niveau des régions actives.

je reste toutefois curieux et j'attends aussi les premiers comptes-rendus des utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches:
"A filter with a bandwidth of 2œ may only show prominences but a 1œ filter (which is considered narowband) will show prominences and surface detail. Some filters now go down to as low as .1œ. The narrower the bandwidth, the more contrast disk detail tends to have but the higher the price"
http://www.novac.com/solar/solar2.htm (en anglais)

Donc, à priori, plus on descend en Angstrom, plus on vois des détails.
Il semble même que l'on puisse staquer les filtres pour obtenir plus de détails. (les filtres HAlpha existent aussi bien en sortie qu'en entrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un petit mail à Galileo (qui m'a répondu quasiment dans le foulée) concernant le PST et voilà quelques infos :
- longueur 38 cm,
- fixation au pas kodak,
- La bande passante est moins bonne que le SolarMax 40 (sinon, il serait le même prix…) donc en visuel, c’est un peu moins contrasté mais on peut quand même voir les éruption à la surface (on voit très bien celles en périphéries),
- les filtres sont fixes,
- on peut installer d'autres oculaires.

Et moi il me tente ce PST alors....j'ai annulé certains achats prévu (Night Sky Observer's Guide et un Telrad) et pour le mois de juin je pense qu'il y en aura un at home, plus tôt c'est pas possible mais alors pas possible du tout.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant