g.dup

Choix web cam pour débuter ?

Messages recommandés

Salut les jeunes...

...Et les moins jeunes...


Ca y'est, j'ai décidé de m'amuser à la web cam :

Que me conseillez-vous pour débuter dans ce domaine, sachant que :

- il y a actuellement dans les PA une vesta pro modifiée ciel profond (modif d'aprés Steve Chambers) et une TouCam Philips... (si ça vaut le coup, quel est le tarif moyen du neuf et de l'occase ?)

- je suis absolument néophyte dans tout ce qui touche au traitement d'image et je cherche donc et avant tout, la simplicité.

merci pour vos conseils à venir.

------------------
Gilles
Marseille

g.dup@wanadoo.fr
cf.geocities.com/zenpaszen13/gilles_duprieu/Page_1x.html

[Ce message a été modifié par g.dup (Édité le 16-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux en dire, c'est que débutant ou non, les réglages sont toujours les mêmes : gain, exposition, gamma,...Idem pour le traitement, et il y a ici sufisement de monde sufisement expérimenté pour t'orienter
Sinon, comme me disais Halfie, prend du TouCam, tlm en possède une, donc tu pourras profiter de leur expérience

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme,trouve toi une toucam pro1 d'occas car elle ne se vend plus hélas...
j'ai débuté avec ce modèle et franchement quand tu commence a maitriser les parametres et le traitement d'images tu vas t'éclater tellement elle marche bien !
j'ai trouvé la mienne d'occas(20 euros)mais ce n'est pas un prix sur le quel tu dois te referer car j'ai eu un bol de cocu ! je dirai que pour un prix allant jusqu'a 50 euros c'est correct,un ami a payé la sienne neuve a la fnac 95 euros je crois,mais évite la toucam pro2 qui parrait-il est un peu plus bruité que la premiere...
sinon une vesta pro ca marche pas mal aussi,mais je ne connais pas ce modele,mais c'est aussi une reference !
la chasse a la toucam pro d'occas est ouverte...
bonne chance a toi !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant