Serge

Barre de contrepoids Meade

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je vais probablement acheter la Megrez II pour la mettre en parallèle sur mon 8 pouces (MEADE LX200 GPS, à cela je vais y coller mon boitier reflex. Pensez-vous qu'il me faut adjoindre la barre de contrepoids Meade pour équilibrer le tout ?

Merci de me faire part de vos expérience

Bonne soirée

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrait quand même pense au contre poid la megrez fait 2,3kgs plus le boitier,je pense que ca peu avoir une incidence sur le suivis.....
bon ciel a toi

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

J’ai moi aussi dans l’idée d’installer enfin ma Megrez I en // sur le LX200 7’’, mais je n’ai pas encore eu le temps d’assembler cette usine à gaz et de la tester! Ce que je peux te dire, pour l’instant, c’est que même sans la lunette j’utilise un système de contrepoids « made-in-moi-même » (tringle à rideaux+tige filetée+disque acier+boulons) et que cela est déjà très utile ! Alors avec la Megrez et un boitier photo... mais tu devrais réfléchir avant d’acquérir le système MEADE ! Moi, je trouve le prix écoeurant, alors que pour 20-30€ tu peux avoir le même résultat et le plaisir de le faire toi-même!
Je pense qu’il me faudrait un deuxième contre-balancement, sur l’axe équatorial, pour compenser le poids du moteur et de la roue dentée situés dans un des bras de la fourche. As-tu déjà étudié la chose ?

Petite parenthèse sur la Megrez II : pas plus tard que samedi, je me suis rendu auprès de mon revendeur adoré qui m’a parlé des dernières « aventures » megreziennes ! En résumé, la version II, vraiment équipée de verres ED traités multicouches, ne serait dispo qu’en avril-mai prochain ! Une sorte de version 1.5 circule en ce moment et n’est pas satisfaisante d’un point de vue optique (problème de coating sur le doublet). As-tu plus d’infos de la part de ton revendeur ?

Cordialement

astroCH


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour AstroCH

Concernant la barre de contrepoids je m'y interresse que maintenant donc je n'ai pas d'idée.
En revanche concernant la Megrez II qui serait une apo mon revendeur m'a indiqué qu'il valait mieux tabler sur 2 voire 3 mois de délai pour sa sortie et qu'elle aurait un surcout d'environ 100 Euros, il m'a effectivement confirmé que certains modèles avaient des problèmes.

Du coup je ne sais pas si j'attends gentiment la saint glin glin ou si je craque pour le modèle actuel (c'que c'est chiant d'être impatient)

Bonne journée

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si j’étais à ta place aujourd’hui, j’attendrais la version APO de la Megrez ! J’ai acheté la « semi-apo » en août 2003 et je ne la regrette pas du tout, loin de là...mais si j’avais eu le choix à l’époque, et + de thunes aussi, j’aurais certainement commandé l’APO ! Elle tape quand même dans les 2'000€, non ?

Si tu veux quelques infos et des photos sur mon astro-bricolage de contrepoids, je peux te les envoyer par e-mail.

Et si tu es vraiment impatient, que penses-tu de la TAKA 78 ? Une valeur sûr, en visuel en tout cas... mais en astrophoto ?

astroCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton plan mais j'ai une personne du forum qui me propose une barre d'occas à bon prix et comme je ne suis pas bricoleur...........
En revanche la Megrez II apo qui doit sortir prochainement est annoncée aux alentour des 900 Euros (dixit mon revendeur) alors bon........
De plus la FS78 fait 75cm de longueur et ça me gêne d'avoir une lunette qui dépasse la longueur de mon scope, je sais c'est con mais bon.
Bonne soirée et merci encore
Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant