muab

mak 127 sur monture 114?

Messages recommandés

bonsoir! je viens d'acquerir un mak 127 mais je ne dispose que d'une monture 114-1000 Paralux et l'ecartement n'est pas le meme entre la monture et le rail au pas kodak donc tout idée de bricolage serait la bienvenue (petit rectangle de contreplaqué fixé sur la monture pour recevoir mak??!...)Autre question de beotien quel est le diametre et la longueur de ces vis et ou les obtenir(magasin photo,bricolage)? merci d'avance

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vis qui vont dans les pas de vis du tube maxutov sont des vis au pas kodak.
On peut en trouver en magasins de photo (vis porte accessoires hama par exemple)

dis-moi si tu veux plus de renseignements

------------------
lfd

http://astrosurf.com/lfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose : pour plus de stabilité opte plutôt pour une plaque en métal et pas une plaque de contreplaqué...c'est beaucoup mieux!
Tu peux en faire une à l'aide de plaques de liaisons pour les poutres des charpentes, c'est très robuste (chez tous les brico machinchose...)
Ou alors il faut trouver une bonne barre de fer (section de 30mm*5mm par exemple) dans une bonne quincaillerie

------------------
lfd

http://astrosurf.com/lfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! Merci d'avoir pris le temps de repondre IFD.Je te contacterai plus tard sur ton site qui est en passant tres interessant...cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! Merci d'avoir pris le temps de repondre IFD.Je te contacterai plus tard sur ton site qui est en passant tres interessant...cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme, si tu as d'autres question je suis toujours dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant