GUILLAUME

modif raquette DD1 pour auto-guidage ?

Messages recommandés

salut,
en visitant cette page:http://astrosurf.com/spccb/dernieres_publications/2004-01_techi_modif-dd1-autoguidage_publi.html#Titre
je ne parviens pas a comprendre ou il faut souder les fils sur les boutons de commande,je m'explique:
cette modification a pour but de pouvoir commander avec un interface(dont je ne connais tjrs pas les plans d'ailleurs...)une monture vixen gpdx,via la raquette de commande d'origine DD1 !
mais pendant cette manipulation il ne faut certainement pas souder n'importe quel fil du connecteur informatique(un DB9 je crois...)sur n'importe quel bouton de commande de la raquette ? non ?! il doit bien y avoir une correspondance entre chaque voie du connecteur et chaque bouton de commande ?
si quelqu'un a d'autres plans ou a déjà pratiqué cette modification ben je suis preneur de tout ce qui peut m'éclairer sur le sujet...
et puis quel interface utiliser avec ? j'ai pas trouvé...
merçi bcp,et bon cieux !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une interface faite par Achay Doan, qui s'utilise soit sur une prise autoguidage type ST-4, comme sur ma EM-200 soit en modifiant la raquette comme sur ta GPDX.
Voici une page qui explique comment ça fonctionne : http://www.astrosurf.com/sweiller/autoguidage/Achay.html
Clique sur les liens "Le circuit imprimé ..." et sur "explication".

En fait, la DB9 tu la cables comme tu veux, du moment que tu fais correspondre les bons fils de chaque côté (raquette et interface).
En théorie il y a 8 fils (2 par contacts), mais en pratique on peut relier les masses ensemble, ce qui fait donc 5 fils (4+1).

Amicalement,
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant