Vincent COTREZ

Comment ouvrir le boitier de mon portable ?

Messages recommandés

Hello,

Ca sort un peu du cadre astronomie, mais c'est un ordi dédié à ça...

Mon portable est en panne. J'ai des doutes sur le petit interrupteur qui s'enfonce lorsque qu'on rabat l'écran. (passe en veille)

Les voyants d'alim s'allument normalement, le ventilo tourne, le disque dur travaille, mais rien, même pas d'affichage BIOS.

J'ai tenté de l'ouvrir hier soir, j'ai réussi à déboiter la partie avant, en trouvant des vis. Je n'arrive pas à démonter la partie arrière (niveau écran) Y'a pas de vis ?

Faut peut être que je sois brute et déclipsser le biniou, mais j'ai peur de péter le boitier ?

Avez vous des expériences de ce genre de démontage ?

Merci.

------------------
Vincent COTREZ
Location : 44°58'N 0°53'W 42m
Sainte Hélène - Bordeaux - France

Astronomie CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Faudrait peut etre que tu nous indique la marque.
Ca va recadrer un peu plus le débat.
Switch d'extinction d'écran !, Hummmmm, ca sent le Toshiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il y a des outils adaptés : ils ont un manche en bois et une sorte de poids en métal au bout qui pèse un bon kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est un Fujitsu Siemens LifeBook, couleur grise, auto bilan OK pas HDI, qui a quelques années et pas mal de nuits en dessous de zéro degrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>wguyot
J'ai mis quelques minutes à comprendre que tu plaisantais

J'en suis pas là encore mais si je m'emballe ça risque d'arriver ZENNNNN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent > Je t'envoi un mail en privé concernant ce matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aide de jjd, j'ai trouvé des capuchons de vis sur l'écran, ils étaient cachés les coquins...

Bon bin hier soir je branche le biniou et... il démarre... C c... ces machines parfois.

Rien d'étonnant car j'avais déjà eu ce pb auparavant.

Du coup je suis allé dans le setup et j'ai désactivé toutes les mises en veille possibles (processeur, écran, ...) On verra bien.

L'arrêt brutale survenait souvent en plein travail, la nuit, avec des températures négatives. Malgré une protection dans un carton je me demande si le froid n'y est pas pour quelque chose.

Du coup j'ai pensé à la chose suivante, j'ai toujours un chauffe biberon à la maison, je vais le disposer dans le carton avec le portable histoire de relever un peu la température... Allez, encore un appareil de plus à alimenter Ca devient compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'aide de jjd, j'ai trouvé des capuchons de vis sur l'écran, ils étaient cachés les coquins...

Bon bin hier soir je branche le biniou et... il démarre... C c... ces machines parfois.

Rien d'étonnant car j'avais déjà eu ce pb auparavant.

Du coup je suis allé dans le setup et j'ai désactivé toutes les mises en veille possibles (processeur, écran, ...) On verra bien.

L'arrêt brutale survenait souvent en plein travail, la nuit, avec des températures négatives. Malgré une protection dans un carton je me demande si le froid n'y est pas pour quelque chose.

Du coup j'ai pensé à la chose suivante, j'ai toujours un chauffe biberon à la maison, je vais le disposer dans le carton avec le portable histoire de relever un peu la température... Allez, encore un appareil de plus à alimenter Ca devient compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant