philippe borie

caméras Minton 12V1C-Ex & yeux de merlan

Messages recommandés

Bonjour !
Un amis m'a présenté sa caméra Mintron au Champs du Feu récement. J'ai été horrifié par les yeux de merlan produits, alors que cette caméra a vraiment tout pour elle.
Quel est votre avis à ce sujet ?
Un mode RAW ou autre chose est-il envisageable pour ne plus avoir d'oeil de merlan ?
Amitié,
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philou
C'est quoi des oeil de merlan (je fait que du visu..scuzez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux de merlan, ce sont des artefacs que l'on retrouve autour des étoiles les plus brillantes sur les images obtenues avec une webcam ou, dans ce cas, une caméra de vidéosurveillance.
On peut maintenant éviter ces horreurs sur les webcams en mode raw, une nouveautée qui consiste à reprogrammer l'eeprom. Je n'irai pas plus loin dans les détails, la technique et moi, ça fait 2.

Tu peux comparer les images de mon sites antérieures à janvier 2004 avec les nouvelles. Regardes surtout l'aspect des étoiles.

mon site : www.astrosurf.com/phil-borie
Y a bien des trucs pour retrafiquer ces images (logiciel Neat Image par exemple), mais c'est de la chirurgie esthetique ! Ca nous rendrait beau ce truc, tout le monde y passerait !

Amitié,
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi, j'utilise SET WC avec ma TO CAM. c'est bien plus simple à installer que le RAW et ca marche. Vous pouvez voir mes dernières images sur la forum galerie qui n'ont pas d'artefact.
Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Philippe ca peut pas marcher avec la mintron puisque c'est du bidouillage d'eeprom, du soft embarque quoi.

Je crois pas avoir vu de solution a ce sur-traitement sur la mintron. Mais il faudrait peut-etre trouver un groupe yahoo ou autre en english avec des utilisateurs qui pourraient te guider peut-etre plus precisement.

A bientot la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant