sqfab

Pentax Ist D

Messages recommandés

Canon 10D, 300D, Nikon D70, ok!!
Mais comme je suis pentaxiste (et je ne dois pas être le seul), et comme je tiens à mes optiques (très bonnes d'ailleurs), alors que pensez vous du petit dernier de chez Pentax?
Je m'étonne du peu de posts sur lui alors que l'on ne parle que des canons et nikons.
Tient il la "route" en astro par rapport aux canons et nikon?
Pour info un petit lien japonais intéressant... http://www.geocities.co.jp/Technopolis-Jupiter/2795/istD/istD_Sample.htm
Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te desevoir mais je les trouve affreuses ces images !!!
Il y a ennnnorment de bruit et apparemment le capteur est hyper sensible au chromatisme ( phénoméne connu et presente sur tout les DSLR d'ou certaines optiques "special" numerique, mais là....!!! ). Il y a un mechant effet d'electro-luminéssance qui est trés difficile à enlever correctement au traitement et pour finir il à l'air encore moins sensible au H-Alpha que les 10D/300D et D70.....Bon comme d'hab tout ça est à modérer vu qu'on peut trés largement faire de la m.rde aussi avec un 10D ou une ST10 et que l'opérateur y est pour beaucoup mais bon !!!

J'ai rien contre l'ist D en photo diurne mais là en tous cas moi ça me donnerait pas envie de l'utiliser en astro....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant