dragonfly_2

webcam modifiée longue pose

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je possède une ToUcam Pro II et je souhaite faire de la photographie de ciel profond (facile) avec mon C10. Je vois (sur nombre de sites) que ces webcam sont "modifiées longue pose". Qu'est ce que cela veut dire, car on peut très bien capturer des films de plusieurs minutes avec le logiciel de la webcam, et cela est-il indispensable????

Merci d'avance de vos réponses.

------------------
Dragonfly_2

** Thomas Dellasantina **

Celestron C10N Go-To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Vesta Pro ou sa grande soeur ToUcam Pro sont limitées à un temps de pose de 1/25 (voir avec un epetite modif soft à 1/6 s, driver ici : http://www.bbayle.com/index.php# ) Cela n'a rien à voir avec la durée de ton film. Il s'agit du temps d'intégration de chaque image. Pour allonger ce temps, il faut mettre les mains dans le moteur !, voir ici : http://www.astrosurf.com/sweiller/vesta-pro-SC-Steve-Chambers.htm

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire des photos longue poses j'espere que tu possede une bonne monture. J'ai moi meme modifié ma Toucam pro mais j'ai ete confronté au probleme du suivi de ma monture qui n'est pas des plus precise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède actuellement un C10N Goto sur monture CG-5 je pense que cela suffit pour ce que je veux faire, c'est à dire quelques photos de temps en temps de galaxies et autres Messier et NGC, mais uniquement des trucs faciles.

Qu'en penses-tu de cette monture pour le "peu" que je veux faire???

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant