clark

toucam go

Messages recommandés

Et voilà a y a pas 1 jour qu'il a sa toucam modifié, qu'il pose déjà des questions.

je sais mais bon autant demander a ceux qui savent.

J'ai effectué le premier test de nuit, sur les branches d'un arbre très peu éclairé à coté de la maison. (centre ville ciel quasiment sans étoile + mega fléme de tout sortir).

ma premiere question est super simple, comment faire une bonne mise au point dans le noir (ha ha j'en voie qui se moque, mais moi ça m'a pris 20 minutes)

la deuxieme, c'est que j'ai toujours 4 petits point bleu au même endroit sur l'image (aurais-je griller 4 pixels)

la troisieme c'est selon vous quel est le temps de pose le mieux addapté.

La derniere c'est avec astrosnap, comment cumiler 10 pose de 5 secondes (c'est automatique ou pas)

bien voilà c'est tout, en plus je suis sur qui en a plein d'autres qui vont profiter des reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clark,

Pour la mise au point, tu te met en mode normal (video) et tu fais la mise au point sur une etoile brillante avec le soft de la vebcam ou astrosnap ou virtualdub.
Ensuite tu ferme le soft, tu bascule en mode longue pause et tu pointe ton objet avec un oculaire mais sans toucher la mise au point. Un fois en place tu remet tout la bazar en route.

Pour les 4 pixels, c'est normal, y'a toujours 2, 3 ou 4 pixels chauds sur un capteur de vebcam...

Pour le temps de pause, tu mets le plus long possible (le max que tu puisse faire sans ressentir la derive de la monture). Cela permet de baisser le gain et du coup de reduirer le bruit sur l'image.

Tu sauvegardes 5, 10 ou 5000 pauses de X secondes et ensuite tu fais la conversion/registration/addition sous iris (ou un autre soft qui fait ca).

Woual, je crois que c'est tout.

Bonne nuit.

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant