VFillion

Engineering grade ?

Messages recommandés

Est ce que ce genre de capteur est utilisable ? Cela vaux t-il vraiment le coup ? Comment va ce traduire concraitement la différence par rapport à un Grade 2 ou 3 ? Sachant que ce serait pour faire de la "belle image" et un peu de "science" à l'occasion.....

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A mon humble avis, suivant la matrice, tu risque d'avoir non seulement des petits groupes de pixels HS, mais très certainement une/des lignes et/ou colonnes HS.
La meilleure manière de te rendre compte des dégats, c'est d'avoir le résultat d'une prise pour savoir ou se situe exactement les problemes.
D'après certaines images que j'ai pu voir avec ce genre de capteurs, cela ne serait pas l'idéal pour de belles photos a moins de corriger les défaults par la suite avec des softs adéquats.
Mais bon, je pense que je ne t'apprend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui en faite ce qui m'interresse surtout de savoir c'est si tous ces defauts ( Pixel HS, colonne HS, Defaut de Bias etc...) sont corrigeable à peut pret correctement avec un pre traitement bien mené...

J'ai dans l'idée de me faire une Audine bien finie au niveau mécanique, obturateur, étanchéîté, refroidissement etc...avec Audinet et Alim Alaudine, bref ce qu'il y a deux mieux pour une Audine. Au final je lorgne soit sur un KAF-1600 soit carrement sur un Kaf-3200 ( ca sera pas le même grade... ). Tout ça represente pas mal d'invesstissement et j'aimerai commencer avec Kaf-1600 grade Engineering pour me faire la main et surtout étaler un peu les achats.....mais il y aura au moins 12/18mois avec ce premier capteur donc à savoir si ca peut valoir le coup ou non ? Si c'est pour sortir des bouses pendant un an c'est pas la peine !

quote:
D'après certaines images que j'ai pu voir avec ce genre de capteurs

T'aurais pas un liens

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir plus moche encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as qu'a regarder toutes mes photos faitent avec la Audine KAF1602e (notamment la derniere avec M8 en Halpha), c'est un capteur de ce type...

le mien est nickel ! j'ai de la chance, en fait c'est un peu du loto on peut tomber sur un superbe capteur comme un capteur inutilisable

par contre impossible d'avoir un grade inge si tu ne commande pas un capteur "normal"


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 28-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjD > et oui certain font peur mais voila....le genre d'image de Christosphe ( M8 H-Alpha ) bein ca me va trés bien

quote:
par contre impossible d'avoir un grade inge si tu ne commande pas un capteur "normal"

Peux tu preciser ? Qu'est ce que tu appel un capteur normal ?


ca m'agace un peu cette histoire de Loto ! KAF-1603ME Grade 3 : environ 2500Euros, KAF-1603ME Engineering grade : environ 250Euros....ok mais si c'est pour le mettre à la poubelle le Engineering c'est pas la peine. 250euros on jette pas ça comme ça a la poubelle quand même, en tout cas moi pas !


A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant