GUILLAUME

vinetage et flip-mirror derriere un intes M603 ?

Messages recommandés

salut !
c'est encore moi...
juste une question:
je projette de poser derriere mon intes M603(150/1500)un flip-mirror pr le cadrage des objets faible en imagerie ciel profond avec ma toucam pro sc,jusque là tout va bien...
par la suite je me demande si avec un apn genre canon 300D par exemple,j'aurrai du vinetage avec cet accessoire derriere mon tube intes ?
le capteur de la toucam est bcp plus petit que celui de ce genre d'apn,alors y'a t'il un moyen de calculer si oui ou non j'aurrai du vinetage avec le flip-mirror ?
je pense que je dois monter un réducteur de focale aussi,mais je ne sais pas encore quel modèle.
si quelqu'un peut me faire par de son expérience je suis preneur...
merçi d'avance a tous !
et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me prendre le diviseur optique de lumicon avec red de focale à 6,3 le tout derriere un C8... pour un diviseur optique le + important c'est la facilité au niveau du suivi + que le vignettage!!! tu sais avec un 300D si tu as du vignettage c'est pas trop grave soit tu retraite sous psp soit tu recadres " au ciseau"
je crois que le plus important c'est la facilité à accrocher l'etoile guide et le lumicon pour ça est bien car il est mobile tt axe A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant