Astropanda

connection PC / raquette Nextstar

Messages recommandés

Salut a tous,
je voudrais savoir comment controler mon c8 S goto avec mon pc portable (si si, il me semble avoir lu que c'etait possible et il y a effectivement une prise a la base de la raquette... ).
donc, si c'est possible, quels cable faut il utiliser , ou le trouver, quels sont les possibilités,... ?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :-)
ben il existe un soft chez Celestron qui fait ca tres bien, qui s'appelle NextRemote ce me semble. Il est payant (hum)... mais surtout il fo un cable série RS232 entre le pc et la raquette qu'il te faudra faire. Tu as certainement le brochage décrit dans la doc, ou sur le net. Perso, j'ai fabriqué un tel cable à l'époque pour mon Nexstar 5 et ca marchait bien, si tu le veux tu me dis, je te l'envoi, tu me paie juste les frais de port, moi j'ai plu le nexstar ca ne me sert plus après t'auras qu'à vérifier au voltmètre le brochage, s'il convient.
de plus t'as le site ouaibe http://www.nexstarsite.com/ qui devrait pouvoir t'aider dans tes interrogations...
mon mail si t'es interessé : pierro@kumkwat.org
voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup,
je serait effectivement interessé par ce cable (je vous contacterais par mail).
pour controler le scope, faut il obligatoirement le cable + le logiciel officiel Celestron, ou est ce que le cable + astrosnaps irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant