gilles

jumelles à 90°

Messages recommandés

En fait pour l'astronomie,les jumelles coudées à 90°seraient d'après certains posts l'idéal pour éviter les douleurs cervicales.En plus le développement du trépied se fera au minimum.Cela évitera aussi des montures couteuses ou du bricolage pas toujours à la portée de tout le monde.Bien sûr ce genre de jumelles coutent chères,mais cela doit-être le prix à payer pour que les observations dans ce genre d'intruments soit un plaisir,en mono sur un télescope,c'est le renvoi coudé qui joue ce rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, le prix de jumelles avec oculaires à angle droit sont beaucoup plus chères que les autres , maintenant, si tu as un pied suffisament haut tu peut observer sans ploblèmes.le plus simple est d'avoir surtout un système de fixation avec un pas kodak après tu peux trouver des montures facile a fabriquer même pour un bricoleur moyen ( comme moi),donc à toi de voir et surtout de faire tes comptes.
je vais chercher le site ou l'on detaille la monture et te le donne sur le post suivant
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inconvénient des jumelles à angle droit c'est que le pied devient obligatoire. Le petit coup d'oeil vite fait, à oublier. donc à reserver plutôt aux modèles que leur poids (ou leur grossissement)rend inutilisable à main levée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le petit coup d'oeil vite fait, à oublier. donc à reserver plutôt aux modèles que leur poids (ou leur grossissement)rend inutilisable à main levée"
phil tu connais beaucoup de jumelles aangle droit qui ne soit pas de gros calibre ?
ce n'est pas la mort de sortir un trepied et une paire de jumelles pour observer un p'tit coup.moi j'ai un SC sur montute a fourche, tu imagines?
A+
betelgeuse

------------------
betelgeuse: http://www.astrosurf.com/gilles-p

------------------

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 23-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple les Myauchi 77 . La comparaison avec le SC n'a pas lieu d'être, la vocation de jumelles outre la vision binoculaire c'est aussi d'être hyper tranportable et facile à utiliser à l'extrème. A partir du moment où il faut un pied, une petite lunette devient concurentielle. Mais c'est un autre débat.

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 23-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Bételgeuse pour les conseils et de dire à Phil,qu'il n'y a pas plus de contrainte à installer les jumelles sur leur trépied que de sortir une lunette aussi sur un trépied(ex: en azimutal).En plus, tu n'auras pas cette vision bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait,à part les miyauchi 20x100,existe t-il d'autres modèles à 90°?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais c'est un autre débat...

En fait ma mise en garde vise surtout la gamme aux alentours de 80mm où on commence à voir les renvois à 90°.C'est clair que la visée y est bien plus confortable. Maintenant lors d'un voyage lointain par exemple j'ai apprécié aussi de n'avoir pas eu besoin de trimballer un pied, un monopode a fait l'affaire . Mais moi aussi parfois j'aimerais bien que mes 70 aient un renvoi coudé. On ne peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vous avez raison,surtout si c'est pour voyager à l'étranger.Le problème se posera moins si les déplacements se font en france.apparement,seul les miyauchi 100 sont à 90°et un calcul rapide nous amène aux alentours de 3000euros(+ un jeu d'oculaires et un trépied).Quelles 70 possedez-vous et en êtes -vous content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Fujinon FMTSX 16X70 qui sont de bonnes jumelles.
Elles sont comparées aux Canon IS 15X50 dans un récent N° de Astrosurf magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant