Marcenciel

Skywatcher 120/1000 et astrophoto ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis amateur total.
J'ai une lunette SkyWatcher 120/1000 sur EQ5.
Je voudrais me lancer dans l'astrophoto sans trop casser ma tirelire.
Je pense acquérir le Canon EOS 300D (ou le futur 20D ?) pour les photos.
Est ce qu'un flip mirror style Meade s'adapte au filletage 2" d'une Skywatcher ?
Ce flipmirror permet le pointage et la mise au point.
Comment faire le suivi avec la lunette ?
Peut-être n'y en a-t-il pas besoin pour des poses de 4-5 min si on est bien en station ?
Pensez-vous qu'une lunette 120/1000 avec un rapport focal de 8.3 donnerait des résultats en ciel profond?
Merci de votre avis.

Bien à vous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit ca avec le Mozart de la Syntha 120/1000 un nommé jean Baptiste http://www.astrosurf.com/astrojb

Ps je viens de faire un tour sur son site le qualificatif de Mozart n'est pas usurpé ! la vache!

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 29-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces références, au moins je vois que la focale 8.3 n'est pas un obstacle insurmontable pour avoir un résultat en ciel profond.
N'ayant pas de portable et ayant de toute façon l'intention d'acquérir un APN, je cherche info sur LE SYSTEME SIMPLE pour pointer, mettre au point et suivre entre ma lunette et l'APN ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
je vois que ce cher Thierry me fait encore de la pub,le "mozart" (fichtre!) te remercie pour tes commentaires sympas!
cf le post parlant des skywatcher 120/150, on peut tomber sur des très bons objectifs ou des culs de bouteille..; j'ai eu la chance de tomber sur le 1° cas, bien collimaté et au chromatisme limité.
Si tu possède une telle lunette la photo est possible en ciel profond, tu seras surtout limité par la monture Eq5, à mon avis 5 min de pose il faut guider. pour le guidage tu as la solution du diviseur optique ou de la lunette montée en //, de focale suffisante.Je te conseille quand même de t'entrainer d'abord avec la photo à grand champ en // de ta lunette, la photo au foyer c'est chaud...
Pour le flip mirror il doit s'adapter puisque tu as le double coulant 2"-1.25", il suffit d'enlever le réducteur. Mais ATTENTION: ne fais pas la même CO...RIE que moi:vérifie bien que la map est possible ( j'ai acheté un flip BS et horreur: au niveau sortie, map impossible il faudrait couper le tube de 1cm...)
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
En effet il parraît plus prudent de commencer par la photo en parallèle.
Sur ma lunette il n'y a pas de système de support prévu autre que les deux bagues de fixation du tube à la monture qui possède chacune une vis pouvant recevoir l'APN.
Je suppose que comme toi pour ta Skywatcher 80/400 il faudra bricoler quelque chose pour supporter l'objectif de l'APN. Sinon comment aligner correctement ce dernier.
Sais-tu si cette Skywatcher pourrait servir d'objectif à un Canon 300D ?
Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant