dav

Pb de webcam LP SC2

Messages recommandés

Bonjour a tout les astrosurfiens,

J'ai réalisé il y a quelques mois une Toucam modifiée longue poses qui ne demandais qu'a capter du faible photon !

J'usque là ras, mais voilà que mon pc portable se fusille ( HD mort )
la pièce étant hors limite de ma pauvre bourse, j'ai dû en acheter un autre.
mais voilà la camera ne marche plus, l'image presente est du fond noir sur des rayures de couleurs :-(
la seule façon d'avoir a l'écran une image c'est de déconnecter la fiche sub25.
j'ai donc verifier si les paramétres du port qui était bien sur l'adresse 378 ( mode uni-direction )ce qui était le cas ! poussant plus loin j'ai tester avec un multimetre le niveau de la pins 2, qui était a 0v, là Pb car si la tension de 5v qui viens de la camera se retouve a 0v, le transfert de frames n'est pas effectué et le signal en mode standard se retrouve écrassé !pas d'image donc dans ce cas.
Chose bizarre, d'habitude j'utilise Iris pour mes aquisitions, mais j'ai une image uniquement si je lance astrosnap ! après la pin 2 reste a 5 volts tant que le pc est en marche, mais l'image est dégueulasse.
Et enfin si je la connecte sur mon pc de bureau ça fonctionne ! ( en mode ECP et avec tout type de logiciel )J'ai essayer tout les modes de parametres du port// sur mon portable sans succes!
Quelqu'un peu t'il me dire ce que c'est que ce kaos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début de piste : c'est quoi comme OS sur tes deux PC (bureau et portable).

Il me semble que XP n'aime pas bien qu'on bidouille le port //.

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tes essais sur le portable se font avec un réplicateur de ports (ou station d'accueil) ? (genre tu fais des essais en intérieurs avec ton portable branché sur un hypothétique réplicateur de port ou une station d'acceuil), ce réplicateur pouvant entrainer des dysfonctionnements, sait-on jamais.

Le portable, il est d'occase ? Neuf ? Il a bien Win98SE ? (si j'ai bien compris, comme le PC de bureau ?) Un antivirus est-il installé ? Est-il en fonctionnement ?

Est-ce qu'une imprimante sur port // fonctionne bien sur le portable ? Si une imprimante marche po non plus sur le port // du portable, faudra regarder du coté de ce port.

Comment la caméra est-elle alimentée ? Par le port // ? Peut-etre que la puissance disponible sur le port // du portable n'est peut-être pas assez élevée.

Je pose les questions un peu comme elles me viennent...Ca peut p-e donner d'autres pistes.

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas de station d'acceuil, c'est un pc d'occasion IBM et une imprimante fonctionne bien sur le port //
Je n'est que Win98Se sur les deux Pc même version même cd d'installation.la camera est alimenter par l'USB.

Petit notification sur le Pb:

Le Pb réside essentiellement sur les tension de commandes des pins 2 et 3 (frame 1 et 2 )du // qui normalement, pour que les portes du 4066 du module LP soit a l'état 1 ( passante )doivent être à 5v, de façon à ce que les signaux des pins 8, 13 et 10 du PD16510 de la toucam retourne au pads 8 et 10.(comme la configue d'origine)
La tension sur le port // reste a 0v alors qu'elle devrait être à 5v comme sur mon Pc de bureau.sans presence de tension ( mise a la masse par le port//) les porte du 4066 sont fermer et aucun signaux n'est rebouclé.

La seule difference que j'ai noter c'est les adresses:
sur le PC de bureau :
Irq 07
adresse IO : 0378-037F
adresse IO : 0778-077A
DMA 03

Sur le portable:
Irq 07
adresse IO : 0378-037F

Je suis sur que c'est un problème de configuration de port, mais je n'arrive pas à modifier correctement les adresse IO pour avoir la même configuration. dans tout les modes les adresses sont soit differentes soit imcomplètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans le bios du portable, t'as jeté un noeil ? En général, c'est la dedans qu'on change ce genre de paramètres.
Mais bon, t'as l'air assez calé en info donc t'as deja du essayé...

Erf, là, sans avoir le tout sous les yeux et les paluches, je sèche :/

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bios pareil ! sur un portable il est sur le disque dur...mais même en trifouillant les pararamètres nada
la seule chose c'est que ça a déglinguer la carte son et le port IR !

Y'a bin un gars a qui c'est arrivé je suis quand même pas le seul au monde a avoir eu des pépin de configurations de PC avec une toucam modifier

OUinnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant