yboissel

200/1000 sur EQ6

Messages recommandés

pensez-vous qu'il y a moins de vibrations sur un 200/1000 EQ6 que sur un 254/1200 EQ6 qui d'après Jl D'auvergne en a une bonne couche....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne sais pas si celà va vraiment t'aider mais bon :
lors d'une soirée j'avais mon 200/1000 sur EQ et trépied MMEB (Massif Maison En Bois ) et à quelques mètres de moi un astronome amateur que j'avais rencardé sur le 200 chez OU mais qui une fois là bas à choisi un 250 sur EQ6.
Déjà la bête est impressionante et lors de l'observation de jupiter (à près de 500*) ou de quelques galaxies du lion (à 150*) j'ai été autant surptis par la qualité des images que par la stabilité de la monture.
En faisant la map l'image dans l'oculaire reste très stable et une fois la map obtenu les vibrations disparaissent très rapidement.
Et là, j'ai vu une nette différence avec l'EQ5, dans les jours qui ont suivi je me disais vends l'EQ5 t prend une EQ6.
Et après quelques semaines et le souvenir des galaxies dans le 250 avec un beau premier quartier de Lune, je me suis dit que ce n'était pas une monture plus balaise qu'il ma fallait mais un tube plus balaise...

Bon ciel...

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci, je pense que mon choix est fait :
je vais acheter un 200/1000 sur EQ6 car il est moins cher que le 254/1200 !
Yannick Boissel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant