skywatcher

filtre OIII à visser sur objectif photo ?

Messages recommandés

existe-il des filtres OIII ,UHC ou Hbeta à visser a l'avant des des objectifs photos ?
certe le prix serait assez élevé,quand on voit déjà le prix en diamètre 1.25" ou 2",mais cela serait certainement intéressant pour donner du "peps" aux photos
il existe des Halpha à visser sur les objectifs photos mais ils servent à renforcer le contraste surtout avec les films N&B (types TP2415) et non pour l'observation solaire

est ce quelqu'un a des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent,

J'utilise un UHC que je fixe entre l'objectif de 135 mm ouvert à 2,8 et le plan-film. La mise au point est environ sur 20 m.
C'est sûr, il faut poser plus longtemps.
En fait , j'ai dévissé la bague de la dernière lentille, face au film, et je j'ai fait tourner et ajuster pour que le filtre rentre sans forcer, tienne et s'enlève facilement,sans géner le mouvement du clapet-rideau du boîtier photo.
Je travaille avec un boîtier zénith au pas de 42 à vis.
Tous mes objectifs sont au pas de 42 à vis.
Si tu as un peu de patience, j'ai fait des photos de M 42, 15 min avec ce filtre ainsi inséré avec du supéria 1600 que je pousserai à 3200, j'ai commencé la pellicule, je la continuerai aux TRAS , je te montrerai sur place, mais il faudra attendre le développement.
Sinon j'avais fait des photos noir et blanc avec du TMax 6400, même dispositif et c'est intéressant sur M8, M17 etc..
Je te montrerai mes albums photos.

A bientôt

Spectro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant