Jules

pas de reflex

Messages recommandés

C'est possible de faire de l'astrophoto sans reflex numerique mais avec un compaq ou on peut meme pas régler le temps de pause et tout ce genre de chose???

je pense qui s'y je m'y met je vais devoir investir...

merci d'avance

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, mais çà va pas être facile. Ne serait-ce pour fixer une mise au point ou pour la contrôler.
Maintenant, tu peux toujours faire des tests sur la lune par exemple qui demande des temps de pose très courts.
C'est à toi d'expérimenter et de voir ce qui te semble réalisable. Même si on te dit, oui c'est possible ou non c'est pas possible, à toi de voir par toi-même dans quelle mesure çà l'est ou pas. L'expérimentation est une phase d'apprentissage incomparable pour arriver à une conclusion.
Maintenant tu peux toujours te contenter des avis que l'on te donne, mais tu n'en sauras jamais convaincu à 100%.

Astronomicalement et bonne chance.

------------------
ALCYONE ASTRONOMIE
Venez parler Astro, la VRAIE, sur le Chat SUBARUM. C'est ici :

http://favre.didier.free.fr/

Site consacré au H-alpha :

http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/Halpha.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit : a toi de voir.

Moi j'ai vu, et comme je ne veux pas d'un reflex numerique pour l'instant, ben je fais de l'argentique et de la webcam. et la ou je passais une nuit pour essayer d'avoir une image potable, je fais 5-10 poses argentiques ou 3-4 objets a la webcam. Et le resultat est au moins potable, pas comme avec le compacte numerique (c'etait un casio QV3500EX et j'avais fait faire une bague expres pour le mettre sur un oculaire Taka LE 30mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant