yboissel

Monture CG5 Go-to : bloquage de l'ascention droite qd goto éteint?

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'il était très difficile voir impossible de faire tourner le télescope en ascention droite (C8 Newton sur CG5 go-to) lorsque le go-to est éteint... Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède moi aussi une CG-5 Go-To et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Peux-tu préciser "quand le Go-To est éteint"?? Ca signifie quand la monture est éteinte ou quand l'alignement GT n'est pas fait???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Impossibilité de faire tourner la monture sur l'axe AD.
J'ai ramené la monture et on me l'a changée immédiatement (sur la nouvelle monture aucun problème :-)). A mon avis c'est pas normal, et je te conseille de ne pas forcer et de voir avec ton SAV.

------------------
BK
C9 sur CG5 goto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "goto éteind", tu veux dire motorisation coupée je pense ?

Si ce n'est pas ça pourrais tu repréciser le contexte.

Est-ce depuis le début ou est-ce apparu au fil de temps ?

Si c'est en mouvement manuel (sans assistance électrique), as tu suffisament désseré le frein en AD. Le frein est peu être mal réglé (ça arrive parfois sur certaine montures). Il suffit que la molette du frein ne t'offre pas suffisament de course et dans ce cas le frein reste engagé et il est alors normal que le mouvement soit difficile.

Mais bon, ce n'est peu etre pas ça. Mais vérifie quand même avant un retour en SAV qui risquerait de te priver de ton matos un certain temps.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis goto éteint, oui je veux dire que la motorisation est éteinte.
J'ai regardé les freins, les loquets de serrage on l'air de fonctionner normalement, mais oui peut-être que le frein d'ascension droite est mal réglé.... comment le règle-t-on?
J'ai acheté ce télescope il y a 1 mois environ, et j'ai remarqué ce problème quand je l'ai monté pour la premiere fois. Je n'ai pas réagit tout de suite en pensant que c'était normal sur une monture goto.
bon bon bon j'éspère que ca va s'arranger paske c pas gratuit comme monture....:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour avoir une idée si ton frein est bien réglé ou non, la molette doit pouvoir faire au moins un quart de tour. Si elle fait moins d'un quart de tour il y a des chance pour que le frein soit encore en partie actif donc dureté dans le mouvement.

Si tu souhaite la régler, il te suffit de dévisser la vis qui maintient cette molette, tu retire la molette et la replace quelques crans plus loin de façon à lui offrir une plus grande amplitude de mouvement. En position déserrée, la molette doit être totalement libre et ne présenter aucune résitance.

J'ai remarquer que certains problèmes sur cette monture étaient malheureusement liés à des montages un peu rapide du fabriquant. Après quelques réglages, ça marche en général pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant