OPPY

AVIS SUR LX200 GPS 254MM

Messages recommandés

bonjour j'aurrais voulu avoir l'avis de posseseur de cette instrument tout renseignement me sera utile sur les qualite et les defaut je viend de l'aquerir avec un reducteur de focale 6/3 resistance chauffante filtres bande large et bande etroite ect....
merci d'avance a tous
bon ciel(si le veux)
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'engage que moi, mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son poids ! En dehors de ça, même si cet instrument est sur le papier loin des bêtes de course souvent citées, il est impressionnant par sa polyvalence.

Tu seras bleuffé en ciel profond, par sa simplicité d'utilisation, par sa mise au point télécommandée, par sa reconnaissance native de tous les logiciels, par son goto irréprochable... Pour ce qui est lune / planètes, soleil, intéressant si absence totale de turbulence, sinon bof... Je préfère de loin ma 80ED dans ces conditions !

Les oculaires qui me servent le plus sont le LVW30mm (Extra) et le Nagler 12 T4 (Absolutly fabulous !!!), mon Nagler 9 ne me sert que peu et le LVW 5mm m'a servi une fois sur Saturne et Jupiter en l'absence totale de turbu... Il demeure cependant indispensable pour la collimation, qu'il faut faire à chaque déplacement.

Voilà... Ce que j'ai à en dire, c'est que c'est un super compromis si on a pas peur de se trimballer 60kg avec la table équatoriale...

Un petit + : Juste à connecter le cable PC-->LX200 pour faire fonctionner l'autoguidage (Ca marche très bien)

[Ce message a été modifié par LXFred (Édité le 14-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis lxfred je me renseigne car je ne l'est utilise que deux fois ca ma deja donner une idee de la bete en plus je suis a 630m au niveau du jura quand il y a pas de nuages le ciel est top j'ais deja monter un observatoir perso ou est sceller une monture gp est un vixen 200/800 avec lunette guide celestron est tout l'equipement informatique qui suis le tout mais ce qui est du lx je vais le deplacer pour l'installer sur la terrase j'ais deja fais une system de roulette pour ne pes avoir a le soulever mais cela occassione quelque chocs alors pour la collimation pour etre plus rapide connait tu je system de laser que l'ont place dans le porte occulaire comment cela fonctionne faut il obligatoirement un point au millieu du miroire primaire je n'ais jammais eu bessoin d'effectuer cette operation donc voila
merci d'avance et vive le beaux temps
amicalement
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien (lx200gps10pouces)je ne le trouve bon qu'a faire mal au dos.
En ciel profond un Dobsob style XT10 ou 12 doit faire 100x mieux pour 4X moins cher et en planetaire un bon 180 Mewlon ou Maksutov sera plus efficace 90% du temps du moins chez moi!
J'ai achete ca il y a queqlques mois pour gagner en resolution en webcam planetaire j'ai fait plusieurs dizaines de "sorties" webcam et ben rien de bon.
C'est lourd c'est laborieux amettre en route ,ces temps ci que le temps est incertain je renonce souvent a l'installer ca c'est tres mauvais signe .......
Ceci dit onm'avait prevenu j'en entend qui ricanent

Il d'ailleurs dans les PA et meme à 3300 quasi neuf personne en veut c'est un signe .

Bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant