Pimpon

1er contact avec 1 club astro

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi 19 novembre à 20 h 45, j'avais RDV dans le club astro de ma ville.Je suis tombée dans un teès bon groupe avec des gens sympas. On m'a expliqué les différentes méthodes de photos (agentique, numérique,etc.). Le ciel était chargé de gros nuages ce qui fait qu'acun d'entre nous n'a pu observer le ciel. Vers 19 h 30, le ciel était dégagé. Il y avait 1 beau quartier de lune et qques étoiles, mais difficile de dire qu'elles étaientles constellations dans lesquelles elles se trouvaient à cause d'un voile brumeux ! Entre 20 h 30 et 0 h 00, comme je disais : ciel couvert. Comme par hasard, il s'est totalement dégagé lorsque tout le monde est parti, c'est-à-dire vers 0 h 30. Là, j'ai pu voir plein d'étoiles. C'était magnifque ! En rentrant me coucher, je me suis endormie avec Cassiopée juste au-dessus de moi. (je dors sous un velux). C'est bien pour voir les étoiles !
@ plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous fait rêver,dormir sous un velux,c'est le top pour un(e) astronome,moi j'ai eu un peu plus de chance ,j'avais aussi une réunion a mon club astro,et quand je suis rentré vers 22h30,j'ai observé jusqu'a 2h du matin ,c'était un belle nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'espère qu'à ma prochaine réunion, je pourrai admirer les merveilles du ciel de nuit.

@ plus.

------------------
Karine BOLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la fréquence de réunions dans ton club d'astronomie,chez moi c'est le 1er et 3ème vendredi du mois,de 20h à 22h environ,et lorsqu'il fait beau,on ne fait pas de réunion mais une sortie pour observer,sinon on observe aussi les weeks-end ou bien sûr lors d'évènements spéciaux ,éclipses ,transits particulier ,comètes brillantes ou même lors d'achat de nouveau matériel par un membre comme récemment une PST (lunette spéciale pour le soleil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le velux pour les nuit sans pleine lune.avec la lune tu peux lire un bouquin !!!
plaisanterie a part
dans mon club sortie tout les vendredi ciel profond c'est une priorite en ete 2000m en hiver 1200m et oui la neige. si premier ou dernier quartier de lune observation de la lune depuis le club , si pleine lune ou ciel bouché reunion.
plus sortie dans la semaine si possibilite :: allo allo allo oui on sort ce soir .nos femme tu es sur de faire de l'astro ??? oui oui

------------------
astromicalement
alain http://www.astrosurf.com/astrobreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

POur répondre à vos questions, le club se réunitous les vndredis de 20h45 à 23h30 environ. Le site d'observation est situé en pleine campagne donc pas de pollution lumineuse ! Si le ciel est bouché : réunion. Si ciel dégagé : observation. Mais bon, je ne peux pas trop dire car vendredi c'était la première fois que j'y allais. Voilà.

@ plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant