pacal

premieres lumieres

Messages recommandés

enfin, aprés 4 mois de boulot mon observatoire est maintenant terminé et j'ai pu mettre le lx200 14" sous sa
coupole.
vers 18h miracle, le ciel est clair ,je pointe vega pour m'apercevoir que la turbulence est tres forte,j'oublie donc
les tests que je voulai faire sur les etoiles doubles.
le ciel n'est pas encore noir mais je ne peut plus attendre.
M15 pour commencer,presque entierement resolu
puis j'observe les faibles galaxies des poissons,pas de probleme, elles tombent toutes au centre du champ.
ensuite je vise uranus pour la premiere fois et je vois apparaitre un petit disque verdatre,je suis aux anges!!
sur ma lancee je tente M31 et là,deception je vois un noyau et c'est tout,il faut absolument que je m'achete un oculaire grand champ pu profiter du spectacle.
aprés plusieurs objets diverses et varies ,le spectable est au rendez vous.M42 est maintemant haute dans le ciel,
je vais la voir comme d'habitude,mais là le c'est grandiose,(rien a voir avec la vision derriere l'ETX 125)
il y a tellement de details que la description est impossible et pour la premiere fois je vois une 5ieme etoile dans le trapeze, magnifique!!!!
je me remet de mes emotions en pointant SATURNE qui viens de se lever.la turbulence m'empeche de grosssir mais la planete meme petite est deja tres belle.
il commence a faire froid,fin de ma premiere observation sous la coupole.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant