Popal

Quels accessoires et occulaires pour mon C8 ?

Messages recommandés

Hellal !

Je viens d'avoir mon C8S. Je ne l'ai sorti qu'une fois pour le tester mais rapidement.

Je vais avoir besoin de toute une batterie d'accessoires : oculaires, etc. J'ai toute une série de question à vous poser, j'espère que vous pourrez m'éclairer :
1. Pour la photo, il me faut un adaptateur et une bague T2. Il existe des adaptateurs "coulissants" permettant de zoomer avec le boitier photo. Est-ce utile sachant que j'ai un Canon 300D ?
2. De quels occulaires dois-je m'équiper ?
3. Pour ce qui est batterie, ce que propose celestron est assez onéreux, je suis sur qu'on peut bricoler qqchs de plus économique, n'est-ce pas ?
4. Utilité du viseur polaire. Ca ressemble à quoi, ca sert que pour la photo ? Je suis obligé de prendre celui pour ma monture CG5 ?
5. J'ai besoin d'une resistance chauffante et d'un parre buée. J'ai moyen de bricoler ca ou dois-je acheter qqchs de dédié (genre chez Celestron ?) ?
6. De manière générale, pour quels accessoires dois-je obligatoirement allez chez Celestron ?

Un grand MERCI à tous pour vos réponses,
Popal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellal !

Je viens d'avoir mon C8S. Je ne l'ai sorti qu'une fois pour le tester mais rapidement.

Je vais avoir besoin de toute une batterie d'accessoires : oculaires, etc. J'ai toute une série de question à vous poser, j'espère que vous pourrez m'éclairer :
1. Pour la photo, il me faut un adaptateur et une bague T2. Il existe des adaptateurs "coulissants" permettant de zoomer avec le boitier photo. Est-ce utile sachant que j'ai un Canon 300D ?

Ca dépend ce que tu veux faire (photo au foyer, foyer+barlow, projection par oculaire...)

2. De quels occulaires dois-je m'équiper ?

equipe toi d'une bonne gamme (notamment pour les grossissement à 200x pour le planétaire, et du grand champ 84° pour grand champ (amas, nébuleuses...°

3. Pour ce qui est batterie, ce que propose celestron est assez onéreux, je suis sur qu'on peut bricoler qqchs de plus économique, n'est-ce pas ?

Achete une bonne batterie 12 v, c'est aussi bien !

4. Utilité du viseur polaire. Ca ressemble à quoi, ca sert que pour la photo ? Je suis obligé de prendre celui pour ma monture CG5 ?

Je pense que le meilleur modele est celui adaptée pour la CG5. Si tu veux faire des longues poses (en parallele, ou au foyer), le viseur polaire est indispensable pour te "caler" sur le pole celeste.

5. J'ai besoin d'une resistance chauffante et d'un parre buée. J'ai moyen de bricoler ca ou dois-je acheter qqchs de dédié (genre chez Celestron ?) ?

Achete un tapis de sol au rayon camping de ton magasin préféré et découpe le aux bonnes dimensions. (velcro auto-collant pour positionner le pare-buée)

6. De manière générale, pour quels accessoires dois-je obligatoirement allez chez Celestron ?

Maitenant que tu as acheté ton scope, tu peux te passé d'eux. Non, je plaisante, mais jette un coup d'oeil ailleurs et envoie des mails avant d'aller dépenser une fortune chez eux !

------------------
François
47.2170° N, 1.5500° W
http://fcouturier.free.fr

"Earth is the cradle of mankind. But one cannot live in the cradle forever."
(Konstantin E. Tsiolkovsky-Kaluga,1911)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si cela peut t'aider :

- pare buée : 100cmx30cm de plexi souple destiné à la fabrication de serres et acheté dans un magasin brico = 4,04 €
J'ai fait une encoche pour le rail, puis scotché les jointures pour rigidifier l'ensemble. L'ensemble est très léger donc ne joue pas sur l'équilibrage du tube, pas cher, facile à réaliser et s'emboite rapidement sur le tube.

- Batterie : moins de 45€ en tout, seule la batterie de voiture était neuve (attention prendre une batterie dont on peut controler les niveaux), le reste : bois, fusibles, connectique femelle 12v et interrupteurs sont de la réccup. J'ai placé 2 interrupteurs à la sortie des bornes afin d'isoler le circuit de distribution, ce qui me permet de recharger directement la batterie sans la sortir de son rangement. Je tiens mes 2h d'observation sans probleme en alimentant le goto du C8, et une lampe rouge (feu de remorque) qui éclaire mon matos installé dans le coffre. A noter que j'ai installé un coupe circuit sur la lampe d'éclairage du coffre pour ne pas avoir de lumière blanche durant mes observations.

------------------
C8 S-XLT Goto + LPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant