Whathefok

Réparer la vis de serrage du chercheur d'un Dobson Kepler

Messages recommandés

Suite à mon CROA d'hier soir (v. sujet "CROA : la précieuse Machholz") où j'indiquais avoir perdu le ressort de la vis de serrage de mon Dobson Kepler 250 hier soir, je viens de résoudre mon problème. Je fais ce post au cas (fort probable tellement la pièce est fragile et se dessere facilement) où d'autres personnes auraient le même problème que moi, et trouvent ainsi facilement un ressort de bon diamètre.

J'ai donc récupéré un ressort d'un distributeur de produit hydratant pour la peau de Garnier qui, coup de chance, fait pile poil le bon diamètre. (Garnier vend d'autres produits utilisant le même système de "pompe", comme un lait hydratant après-soleil notamment).
Après ouverture du système à l'aide d'un bon cutter, vous trouvez un ressort faisant environ 2.5cm de long sur 0.5,0.6 mm de diamètre. Coupez-en une section de 1cm de long, gardez le reste en cas de nouveau problème. Mettez-le à la place de l'ancien ressort et le tour est joué

NB1 : Désolé pour la pub Peut-être trouverez-vous d'autres ressorts de même diamètre dans d'autre produits cosmétiques mais chez moi c'est le seul de bon diamètre que j'ai trouvé

NB2 : Heureusement que j'ai fini par aboutir car j'ai sacrifié pas mal de crayons à la recherche d'un ressort de diamètre correct, ce qui commençait à m'énerver

NB3 : Peut-être trouve-t-on des ressorts dans les magasins de bricolage, je n'ai jamais fait attention s'il y avait ces pièces dans ce genre de magasins...

------------------
Quand la boule de neige commence à rouler, poussez-la... (Columbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant