gérald S

astrosnap

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils car je rencontre un problème pour réaliser la mise en station méthode King avec Astrosnap..


Monture : Losmandy GM8
Lunette : Sky Watcher 150/750
Ordinateur sous XP
Caméra : Toucam Pro II

Vitesse des image laissé en automatique, soit 5 à 10 image seconde

Touts les paramètres ont bien été entrés dans le logiciel (optique, caméra, monture

La mise en station est régler le plus précisément possible
Je fais l'orientation de la caméra
Je pointe la polaire que j'ai ensuite à l'écran

Je démarre la méthode king et je laisse tourner. Apparaît le trait pointillé, puis le cercle vert, mais sans orientation stable, un coup au Nord, un coup à l'Ouest ou dans d'autres directions. Idem pour les distances qui varient en continu. Au bout du temps d'un tour de
roue, soit 480 secondes, je fais une pose pour recentrer la polaire, mais quand j'arrête c'est un peu au hasard puisque le cercle se déplace! Evidemment, je ne gagne rien, je perd même ma mise en station de départ. D'où vient cette instabilité? La lunette et la monture
sont bien serrées et j'ai confiance dans ma Losmandy qui a une erreur périodique de 7" d'arc de crête à crête. Est-ce que j'aurai un problème avec le logiciel télécharger?

J'espère que vous pourrez m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi j'ai exactement le meme problème avec un C8 et une monture GP, tous les paramètres sont bien rentré dans la base de données, mais lorsque je fais la procédure de mise en station, la direction de la correction à apporter est complètement aléatoire.
Sinon moi j'utilise la version 1.3F d'astrosnap. Est ce que les 2m de focale sont trop important?
Merci d'avance
Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

hélas je ne peux résoudre ton problème qui est aussi le mien. Ceci dis, 2 m de focale me paraît trop pour la mise en station. J'espère qu'un utilisateur averti nous conseillera

A +

G.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !!

2 m de focale ca fait beaucoup ,avec le réduc 3.3 c'est beaucoup mieux !
Procéder à la mise en station approchée à l'aide du viseur polaire. La visée doit être la plus précise possible et la précision "inférieure à 5 minutes d'arc. "

Lancer le logiciel equivalent la période de votre vis sans fin soit 600s pour une GP , et aprés faire les rattrapages sur la monture en azimut et altitude , surtout PAS avec la raquette .
seb

voir ici: rubrique "truc et astuces" ,"mise en station" http://astrovp.free.fr/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous rencontrons tous le même problème.
Il me semble avoir lu il y a quelques temps, de la part d'Axel, que ceci provenait de la turbulence. Donc un C8 avec une web cam... oupf ça grossi.... dons rédcteur et/ou petite lunette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons au message d'origine (le mien). Je veux bien que cela provienne de la turbulence, mais j'ai une petite lunette (750 de focale). De plus, je répète que j'ai procédé correctement à la mise en station et à la procédure Astrosnap. De toutes façons, quand arrêter la procédure puisque le trait vert et le cercle bouge tout le temps sans direction et distance précise? Qui a rencontré ce problème et la résolu?

G.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de faire des essais avec une lunette paralux de 350mm de focale, ca ma permis de comprendre dans le détail le fonctionnement de la méthode.Avec une barlo x2, je n'arrivai pas à trouver une étoile(pb de PO). Pour ce qui est du résultat, avec cette instrument c'est assez satisfaisant. Ensuite j'ai posé mon C8+Réducteur 6,3 et la denouveau ca va dans tous les sens. A noté que l'air est très humide (je suis à coté de montélimar) et bêtement, j'espèrais profiter du ciel (meme de mauvaise qualité) pour m'initier à la mise en station avec astrosnap(tu parles d'une idée de génie ;-). Je pense que je vais attendre un meilleur ciel pour améliorer ma technique...
Dsl d'avoir accaparé ton post, mais je pense que la turbu y est pour beaucoup)
Merci à tous

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux ne serait-il pas de poser vos questions et exprimer vos doutes directement à Axel (créateur du logiciel). C'est un gars super simpa qui répond bien volontier. Et pourquoi pas vos inscrire sur la liste AstroSnap ?
en voici l'adresse : astrosnap@yahoogroups.com
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci à tous, le débat continu. Biensûr j'ai posé la question à Axel il y a une semaine. Il n'a sans doute pas eu le temps de répondre, c'est pourquoi je soumets la question ici avec les utilisateurs du logiciel. Merci pour l'adresse de la liste astrosnap, je vais allez voir. D'après ce qui c'est dis, la solution serait apportée par un réducteur de focale...affaire à suivre.

Je suis toujours preneur des avis judicieux.

G.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant