didi

contre poid lx 200

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis novice sur ce forum et j'aurais besoin dun petit conseil

voila le probleme j'ai un lx 200 gps 8" et une megrez 80 monté en // dessus mon probleme c'est que je ne sai pas comment equilibrer le tout j'ai un peut peur de casser les moteur avec le poid la megrez pese environ 3 kg au total avec la platine de fixation ci quelq'un d'entre vous a aussi un lx 200 avec une lunette en paralelle ca serais vraiment cool d'avoir des infos a ce sujet j'ai bien essaye de mettre un poid de 1 kg mais le scoop bascule vers l'avant et ver l'arriere comment faire pour trouver la bonne balance

merci d'avance pour vos reponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchuss a toi qui a un lx200
1 li est sur une table equat ou bien en alt/azim
2 si tu a l'alim avec toujour la meme puisance pour les moteurs perso je ne me fait auscun soussis
j'ai une 80ED dessus ou une 80/400 en //
meme avec un meade pictor 216XT pour le guidage+la prise numerique(qui pese deja sont poid)photo par projection(occulaire,adapta,appa photo)pour la prise argentique
en ben faut pas avoir peur pour tes moteur
(le pire c le vent marin et le vent sableux
amicalement
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est sur table equatorial dans un abris avec pillié en beton plus allim electric et j'ai aussi une ccd mx 716 deriere bon apparement toi aussi tu a le meme matos je suis rasuré merci pour ta reponse oppy cool tu sai je me poser cette question parceque un vendeur m'avait dit oui oui il vous faut un contre poid absolument monsieur sinon vos moteurs au premier essai vont cassé il faut vraiment acheté ce poid lol le gars voulait vraiment faire de l'argent merci encore pour tes conseil .
a+ didi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux équilibrer ton télescope tu trouvera des contrepoids sur système de rail chez scopestuff aux USA pour un prix très correct. Il faut envoyer un mail pour le montant des frais de port et tu peux payer par paypal. J'ai reçu ma commande en 5 jours (colliers de fixation sur rail et système de contrepoids aussi sur rail) et en plus j'ai pas payé de taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon regarde sur le site d'eradicator il y a des photo de sont montage ca peut te donner une idee www.eradicator.ch (astronomie,mon equipement et voila
a+ oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens c un 10" c quand meme plus gros
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour ses renseignemnts.je vais voir ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le montage que j'utilise (système de contrepoinds Losmandy) tu peux rajouter des poids de 1kg tel que la rondelle que tu vois sur les photos de mon site. Actuellement j'ai 3kg en contrepoids depuis que j'ai installé l'ETX-105 dessus. Tu peux les coulisser le long d'un rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un contre poid de 1k5 et ca a l'air de le fair j'ai pas de bruit bizarre dans mes moteur et ca ne tire pas et le pointage est toujour impecc donc ca devrais allez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant