Pierro

Quelle meilleurs barlow ?

Messages recommandés

Bonjour :-)
j'ai actuellement une barlow Celestron achro 2X, ainsi qu'une Antares 3x... Cependant ni l'une ni l'autre ne me donnent entière satisfaction (la 3x est apo, mais grossit trop...) je me suis donc demandé laquelle de ces lentilles serait la mieux pour de la photo genre (pour ne citer qu'elle) Saturne...

- Barlow Televue 2x
- PowerMate Televue 2,5x
(j'ai un petit faible pour celle la)

(en 31,75)

ou alors quel autre modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PowerMate Televue 2,5x sans hésiter.
Faire une recherche sur le forum sur le sujet cette barlow apparaît partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu achètes suivant le coéficient que tu as besoin, si 3X c'est trop, 2,5X ça ne l'est pas aussi ?...
Tu dois aussi voir avec quelles oculaires et instrument tu l'utiliseras, la PowerMate n'a pas un si grand diamètre de lentilles utile.
Si tu l'utilises avec un renvoi coudé (surtout en 31,75) une courte c'est pas mal, je te propose également la Tv 2x et l'Ultima 2x (ouverture libre 27mm et surtout courte).
Et pourquoi pas une 2" Tv ou autre, vue le prix entre une Barlow Tv 2x en 2" et une Powermat 2,5.

[Ce message a été modifié par c'estmoi (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que je voudrais SURTOUT c'est avoir une image suffisemment grande des planètes sur mon C9, avec si possible aucune abération chromatique ou autre.
Effectivement la Celestron 2X on ne m'en a dit que du bien, mais je trouvais que 2x c'est un peu "peu" justement, et apparemment on ne peut pas trop tirer dessus du fait de sa conception, alors que la 2,5 powermate est déjà à 2,5x...
En fait j'ai aussi un GROS problème de collim que j'arrive pas à raisoudre... Quand la collim me parait parfaite, les images à la webcam sont nazes, quand je décale un peu la collim, ca me semble mieux... alors problème de focus ? problème d'yeux ? L'idée d'une barlow grossissant bcp est aussi de pouvoir collimater avec et voir les défauts optiques de façon flagrande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe si ton image est parfaite quand tu fais un startest elle doit être aussi bonne à la webcam, à moins que tu utilises un RC pour faire ta collimation que tu l'enlèves pour mettre la webcam?
Sinon une barlow x3 devrait passer sur un C9, mais avec un seeing excellent. La Televue 31,75 x3 est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant