Vodul

Probleme de barlow/mise au point

Messages recommandés

B'jour !
J'ai fait l'aquisition il n'y a pas si longtemps d'un Dob 200/1200. Recemment j'ai acheter une barlow Meade modele 140. Mais j'ai un problème ! Avec un occulaire seul, le porte occulaire et assez proche d'etre sorti au maximum pour que j'ai une mise au point correct, mais quand j'utilise la barlow, même porte occulaire sorti à fond je reste en intra-focale (il me manque un bon centimetre de course pour avoir la mise au point).
C'est grave docteur ?? Qu'est-ce que je peux faire, si y a quelque chose à faire ?

[Ce message a été modifié par Vodul (Édité le 10-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la marque du Dob ? C'est quoi ton oculaire ?

Cela n'est pas normal d'avoir une MaP en fond de butée.
Donc normal qu'avec une Barlow tu ne puisses pas faire la mise au point.
jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Kepler, occulaire GSO Plossl.
J'ai une ptite solution : je n'enfonce pas à fond le reducteur 50.8/31.7, l'occulaire se retrouve donc plus haut et je ne suis plus obliger d'etre à fond pour la mise au point, et meme chose pour la barlow je la maintient avec la vis sans l'enfoncer à fond dans le coulant. Mais bon, je prefererais une solution qui règle vraiment le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On trouve des rallonges toutes prêtes dans le commerce en alu anodisé ,ou on peut en fabriquer soi-même en PVC ou mieux en alu ,mais là il faut un tour.
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant