coleon

Lantha LV 8-24mm : à votre avis?

Messages recommandés

Bonjour à tous , que pensez vous de l'oculaire Perl Vixen Lv Zoom Lanthanum 8-24 mm ?
quel est son champ, ses avantages , ses inconvenients....
merci d'avance a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foutaise! Ah Ah Ah!

Il semblerait que selon les dires invérifiés de certein internenants sur cet espace de discution astronomique, cet occulaire serait de même conception que le Télévue et de qualité equivalente. Un peu limite à 8mm quand même.

D'ailleur moi je le trouve trés bien ce petit oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 12-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi, j'en suis très content, ça vaut certainement pas une gamme de 3 ou 4 Pentax, mais c'est super pratique et donne une très bonne image.
J'ai depuis acquis le 7-21 Swarovski qui est je l'avoue meilleur mais aussi plus de deux fois plus cher.
Le Vixen ne passe pas sur mon mak 90/500 qui possède une lentille arrière. Je pense qu'il y a incompatibilité des systèmes optiques.
Je pense m'équiper en Pentax pour mon Newton 300, mais je garderai mes Zooms sur les longues focales (Cassegrain ou lunette).

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 12-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos differents avis , je devrais le recevoir la semaine prochaine je vous direz ce que j'en pense , je le testerai sur mes differents tube:
J'ai un newton construction perso 300 f/d5 sur monture a fourche type Pierre Bourge, un tube Meade schmit newton 254 fd 4 ( a la base celui du LXD 55)sur EQ6 (non goto pour l'instant...), ainsi qu'une lunette de 120 mm Kepler que je monte sur l'EQ6.
A suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant