astronome

tirage

Messages recommandés

je voudrai que l'on m'explique le therme "tirage" et savoir comment celui-ci ce calcul.
Je posséde un C8 et une barlow X2. De ce fait, cela est-il suffisant pour faire du ciel profond et si que faut-il d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce que l'on appele "tirage", c'est le fait d'augmenter la distance entre la barlow et le capteur (ou film) par rapport à la distance normal. Il faut pour cela utiliser un tube rallonge entre la barlow et la caméra.

Cela permet d'augmenter le grossissement par rapport au 2x de ta barlow.

Pour ce qui est du ciel profond, la barlow est en général peu utilisée. Pour le ciel profond on utilise en général le C8 directement au foyer ou avec un réducteur de focale 6.3 ou 3.3. qui permet d'avoir une focale de 660 ou 1260 mm au lieu des 2000 mm du C8 en temps normal.

La barlow sera plutôt utilisée en planétaire car on cherche en général de fort grossissement contrairement au ciel profond ou l'on cherche plutôt du champs.

[Ce message a été modifié par Cath & Fred (Édité le 05-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponce.
Je voudrai savoir si ton tube est fait maison ou acheté et où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait, mais peut-être que je me trompe, que le tirage est, sur les appareils photos, la distance entre le plan de pose de l'objectif et le film...

Non?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Astromateur >>> Qu'est ce que tu appeles le "plan de pose de l'objectif" ?

Astronome >>> Le tube rallonge je l'ai acheté. C'est un Baader, mais il y a d'autres marque qui font ce genre de tube. Je l'ai acheté au magasin "Le télescope" à Paris. Mais bon ils ne doivent pas être les seuls à faire cet accessoire.

Par contre pour répondre à une de tes premières question, je ne sais pas te répondre à comment calculer le tirage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant