steflab

Konig 32 pour mak 127 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un bon oculaire de 32 pour mon Mak 127 pour le ciel profond et je souhaiterais avoir des retours des personnes qui l'utilisent. Et puis si ca vaut le coup par rapport à un simple SP 32 SkyW par exemple...

Merci!!

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon mak 127, j'utilise un SP sky optique 32mm. Il est de bonne qualité peu cher mais il y a un légé defaut sur les bords

Cordialement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Meade 4000 32mm super Plossl.

Honnêtement, à partir du moment ou la contruction est soignée (bord des lentilles en noir, bon multi-couche, etc...) il ne semble pas y avoir une grosse différence entre deux plossl.

Il y a des televue à 5 lentilles qui sont un peu mieux "côtés" que les autres, mais il faut quand même être sûr du résultat pour dépenser autant.

Je pense que si je n'avais pas mon Meade, je prendrai un Antarès Elite Plossl. Le rapport qualité-Prix est très bon et fait fait j'ai jamais vu un oculaire Antarès avec de mauvais tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aven : > la série antarès Elite plossl ne comporte a priori pas de focale de 32...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact...

Il y a cependant un 40mm dans la série super plossl (http://www.scopestuff.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final je viens de trouver un baader eudiascopic de 35 mm sur les PA et ca me parait être un bon oculaire donc je l'ai pris

Merci à vous

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 35mm en 1.25" tu ne trouveras pas mieux au niveau champ.

Je suis passé en 2" pour gagner (encore) du champ...

Joyeuses pâques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement c'est pas possible par contre je me demandais s'il était possible d'adapter un reducteur de focale sur ces petits mak. Si oui cela a-t-il un intérêt en visuel ou est-ce un gadget pour la photo uniquement ???

J'avoue que ces histoires de réducteur de focale, je suis pas au top

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour la photo uniquement... Ca marche avec une Webcam genre Toucam II (c'est juste une petite lentille à mettre devant).

J'ai un MAK 152/1900 qui accepte le 2", les MAK 127 et en dessous sont limités aux 1.25" mais la focale est un peu plus courte...

[Ce message a été modifié par aven59 (Édité le 28-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, y a-il gain de luminositée avec un RC autre que celui livrée d'origine? Il est pas tres solide celui d'origne, il a déjà des rayures ( je vis peut-être trop fort aussi... )

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant