Papilain

Autoguidage,Sbig et monture perso.

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vous expose un problème qui me turlupine depuis quelques temps:je possede un Newton sur une monture allemande lourde à poste fixe qui possede un entrainement par secteur lisse et ecrou tracteur.motorisation en alpha par moteur pas à pas (schéma Bertorello) et en delta par moteur à courant continu à deux sens de marche.Je suis assez satisfait de cet entrainement, puisque tous les clichés que je poste sur Astrosurf sont sans guidage;Mais....je devrais avoir bientot une caméra Sbig et j'aimerais bien evidemment pouvoir utiliser la fonction auto-guidage de cette caméra.
D'où ma question:existe-t-il une interface,une boite à relais, ou autre montage que je pourrais utiliser?
Ma raquette de commande possede 4 interrupteurs poussoirs (contact ouvert au repos)deux en alpha (arret;acceleration)et deux en delta (delta+,delta-)
Si un tel montage existe, pourrais-je avoir le schéma de realisation?
Merci pour votre aide.
Je sais qu'il existe des montages avec une webcam, mais ici c'est different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ta SBIG tu recevras un cable d'autoguidage, caméra vers monture.
L'idée à potasser serait de modifier la sortie de ce cable côté monture en coupant la fiche et se raccorder sur ta raquette, sortie poussoirs. En fait, il ya 5 fils à raccorder, commun + 4 directions. Je l'avais fait pour mon em200b qui ne possèdait pas de port d'autoguidage et ça marchait bien. Tu trouveras dans la notice de ta caméra ou sur le site de SBIG les correspondances des fils couleur du cable d'autoguidage. J'espère que ça pourra t'aider ...
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute ,il me semble que j'avais trouvé quelque chose en furetant sur ce lien :http://www.sbig.com/sbwhtmls/app_notes.htm
Mais là je ne le retrouve pas .
Je vais rechercher et essayer de te donner une réponse
Amicalement

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papilain,

Le problème principal réside dans les voltages incompatibles de la sbig et de ta monture. 5V TTL d'un côté, et 12V de l'autre, avec des masses qui ne sont pas communes...
Il faut un montage avec des relais, probablement en y adjoignant des optocoupleurs, histoire de bien séparer tout ça. Par contre je ne sais pas comment alimenter les optocoupleurs. Autant que je sache, les brins en sortie de la sbig ne comportent pas de +5v (juste une masse, et les 4 directions).
Une solution intéressante me semble être l'émulateur LX200, sur base d'un PIC, je crois. Ce sera forcément plus lent (transit vers le PIC, décodage, activation des relais), mais ça m'a l'air pas mal.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu as une caméra comme la ST4, plus fabriquée, elle a ses propres relais et le branchement est enfantin. Sur une ST..., soit tu dois bricoler quelque chose, soit acheter ce qu'ils appellent le relay adapter box ( http://www.sbig.com/sbwhtmls/online.htm ).
Pour fabriquer quelque chose, c'est pas bien compliqué et n'importe quel électronicien pourra te faire une boite qui comprend 4 transistors, quelques résistances, et 4 petits relais que tu branches en parallèle sur ta raquette.
Alain

[Ce message a été modifié par maury (Édité le 09-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous;Je vais mettre un post à la recherche d'un electronicien.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant