lamite

Conseil pour mise en station et webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je possede un dobson 200/1200 et un newton 114/500, je viens d'acquerir une monture heq5.
J'ai donc monter mon 200/1200 sur cette monture et fais un montage aussi avec des collier pvc pour monter le 114/500 bien sur independament.
De mon jardin je n'ai pas acces à la polaire, j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas vraiment trouve une bonne explication pour une mise en station correct (bien sur je ne suis pas un pro de la mise en station, je possede un dobson).
Je voudrais utiliser ma webcam toucam pro 2 (que je n'ai pas encore modifiee) mais je ne sais pas si c'est mieux d'utiliser le 200/1200 ou le 114/500 qui est plus ouvert.
Voila j'espere que quelqu'un pourra repondre à mes questions.
Sinon j'habite pas tres loin de l'observatoire Sirene (lagarde d'Apt) j'irai y faire un tour.
Si quelqu'un habite pas tres loin dans ce coin la qui peut m'expliquer la mise en station se serai super.

Merci à tous pour vos reponses.
JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pas beaucoup de réponse on dirait !
Alors en 2 mots, utilise ton T200 avec ta webcam non modifiée et le freeware Astrosnap, il t'aidera à la mise en station par la méthode de Bigourdan. Fait des recherches dans Google, tu y trouveras des 10zaines de sites traitant de la mise en station grace à cette méthode. On trouve tout sur le net, mais faut chercher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse!
Je vais continuer mes recherches.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant