astroboy.203

peloch perimée...

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens d'acheter une pellicule diapo fuji sensia et je me suis apercu que la datede developpement maximal est : janvier 2005 !!
Qu'est ce que ca risque de donner sur les photos ??
Y a t il quelque chose a faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca risque absolument rien... par contre s'ils te l'on vendu périmé, c'est pas bien... ils auraient du baisser le prix de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ne risque rien.
Si tu ne comptes pas l'utiliser dans le mois à venir, garde-la au frais (5°c environ) !
S'il leur en reste et que tu aimes bien cette catégorie, tu peux essayer d'avoir un prix pour plusieurs rouleaux, vu que tu les aides à déstocker, que la date est "passée", etc. Ca m'arrive de faire de bonnes affaires comme ça !

Bonnes prises de vues !

Au fait, tu as quoi comme boitier ? Sur quel matos tu l'utilises ?
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pour des photos de quelques minutes (en // dans ton exemple). A vrai dire, tu ne risques pas grand chose.
Si tu faisais de la longue pose au foyer (1h ou plus), je ne me risquerais pas de prendre une diapo périmée. D'autant plus périmée suivant les conditions de stockage (Chaleur du magasin ...).
Normalement la date limite est indiquée pour une conservation dans le frigo. A toi de faire le calcul.
De toutes facons, si tu ne donne pas la pelloch a faire développer dans un labo pro, tu a beaucoup de chances qu'ils te la fusille (rayures ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir astroboy.203

je suis allé faire un tour sur tes pages perso.tes photos sont très sympa notammment celle de M42 sous le baudrier que j'aime beaucoup parce que:
1 ce type d'image de M42 n'est pas fréquente
2 j'ai fait exactement la meme.

bon ciel a toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd :

qapelle tu un labo pro?
moi je l'amene chez mon photographe habituel et ca par chez kodak !!
"De toutes facons, si tu ne donne pas la pelloch a faire développer dans un labo pro, tu a beaucoup de chances qu'ils te la fusille (rayures ...)." :
tu veut dire perimé ou pas ?

[Ce message a été modifié par astroboy.203 (Édité le 11-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais deja fait un petit mémo la dessus.
Labo pro : Ils développent la pelloch dans une cuve (pas de contacts mécaniques avec le film). Il est en suspension dans le bain . C'est 40% plus cher, mais pas de risques de rayures dues au passages dans des rouleaux. De plus, le liquide de développement revenant assez cher ET ayant une durée de vie limitée, beaucoup de labos ont tendance a repousser le temps limite (Toujours des questions fric !). Tout ca fait que tu risque d'avoir (si tu cumule le tout), des rayures plus ou moins profondes, des rendus de couleurs dégueulasses.
Si en plus tu n'est pas sur d'avoir en Amont une pelloch "fraiche", la qualité des photos "au finish" peut etre discutables.
Si tu passes 3 ou 4 nuits entières pour 1 film, il est hors de question pour moi de risquer ce parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant