tomtom

Meade et 12V batterie en direct ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

je possède un meade LX200 ancienne génération et en relisant la doc, je me suis apercu que la gamme de tension pour alimenter le scope va de 12 à 18V. Mon régulateur de tension venant de cramer et son cout étant exorbitant, je me demandais si en 12V directement branché sur une batterie ( plutot 14-14,5V nominal), le scope fonctionnait sans aucun problème?
Pas de problème du aux fluctuations de tension ou d'entrainement du à la plus faible tension?

Merci à ceux qui on déjà essayé cette configuration

tomtom


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pourtant pas grand-chose à griller sur le convertisseur de tension Meade.
En dehors des mauvais contacts et du fusible, il n'y a que le circuit LT1170 ou la diode de roue libre. Pourquoi ne pas essayer de remplacer le circuit intégré ?

Si tu as l'alimentation 220V, ça peut être utile d'acheter un convertisseur 12V -220V pour faire marcher le Meade et le PC sur le terrain.

J'avais lu quelque part que certains utilisaient le LX200 classique en 12V. Il va moins vite, fait moins de bruit mais consomme plus de courant. Il chauffe donc plus. Moi j'essayerais pas sur le mien. Ca serait dommage de cramer (aussi) l'électronique interne à cause du supplément de courant dans les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant