Moindrot Sébastien

Montures des objectifs d'appareil photo

Messages recommandés

Voila, je voulais savoir quelles type de montures acceptent les appareils photo.

Par exemple, pour pentax quelles montures sont compatibles? Je sais que la K convient la M aussi...

Existe t'il des bagues pour adapter des montures incorrectes sur n'importe quel appareil?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des appareils Pentax,s'ils disposent de monture à baïonnette KA2,les objectifs de la série FA ,F ,A ,M sont compatibles,mais attention certains objectifs ne disposent pas de tous les contacts électriques,ce qui peut entraîner la perte de certaines fonctions spéciales (zoom motorisé,suivi de la taille de l'image,mémorisation d'une focale choisie,effet zoom auto)
pour ce qui est des bagues,il y a chez TAMRON le système "adaptall" ,c'est une bague que l'on peut changer et qui se visse sur l'objectif pour s'adapter sur l'appareil,ainsi si l'on change de marque d'appareil ,on conserve l'objectif mais on ne changera que cette bague ce qui est moins cher,mais c'était surtout valable il y a quelques années,car aujourd'hui avec le numérique ce marché n'est plus "très juteux" pour les magasins,le mieux est de se renseigner chez les bons photographes,
sur le site de Tamron,il y a encore des objectifs du type "adaptall",il faut rajouter la bague correspondante au boitier http://www.tamron.com/lenses/default.asp

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 24-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je supposes que ta question concernent les reflex en général, et non pas seulement la compatibilité des optiques Pentax.

Je ne parlerais des objectifs multi-montures "Adaptall" Tamron, skywatcher a tout dit la dessus.

Pour les objectifs "non electrifiés", il existe effectivement tout un tas de bagues plus ou moins ésotériques, permettant de faire presque tout ce que l'on veut... à condition que ça marche ! En effet, rajouter une bague pour adapter un objectif de telle baïonnette sur tel boitier, ça éloigne souvent l'objectif du plan film, et donc, ça peut entrainer l'impossibilité de la mise au point à l'infini ! Génant, pour l'astrophoto !

De plus, toutes les fonctions ne sont pas forcément conservées, comme la pré-selection de diaph, etc.

Parmis les objectifs qui recoivent assez facilement des adaptateurs, il y a les fameux 42 à vis, un peu datés, mais pour lesquelles on trouvent plein d'adaptateurs, pour Pentax K, pour Nikon, etc.

AgPro

[Ce message a été modifié par -AgPro- (Édité le 24-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse skywatcher, mais tu sais mon pentax commence a avoir qq années au compteur (il est des années 75...). Les objectifs qui vont sur les olympus (OM et cie) ne vont donc pas dessus? Dommage...

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est un peu plus clair, maintenant, ta question Sébastien

Non, ça n'ira pas, ça serait trop simple,

Chacun des grands acteurs de la photo ayant soigneusement entretenu sa monture à baïonnette propriétaire, incompatibles avec les autres. Maintenant, on trouve suffisement de bons boitiers mécaniques d'occasion, à vil prix, et on peut se permettre de suivre plusieurs standards, en fonction des optiques que l'on souhaite.

AgPro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant