fredhoer

Questions au posseseurs Intes M703

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde actuellement un Intes Micro M703 depuis quelques semaines.
Je suis vraiment bluffé par le contraste de l'image sur Jupiter et Satune notamment (surtout comparé à ma Lulu Kepler que j'avais!)
Néanmoins, j'ai remarqué du chromatisme si l'oeil ou l'objet n'est pas parfaitement centré. De meme, sur la lune a fort grossisement, un léger chromatisme aparait
sur la partie nord du champ.
Cela peut-il provenir d'un mauvais centrage du menisque(il manquait une vis sur la partie arrière du tube ce qui peut dénoté d'un assemblage "baclé" ou du type d'occulaires utilisés (LV lantanhum 10 et 6mm)?
N'ayant d'autres expérience que sur des lunettes ou le chromatisme est habituel (Kepler et Meade) je m'étonne et remecie d'avance les utilisateurs plus éxperimenté de scopes Intes de leur conseils

Bon ciel.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, sur mon ancien mak etx 90, il y avait du chromatisme en extreme bord de champ sur les objets brillants.
Cela dit, les mak Intes doivent être meilleurs à ce niveau là.

Les oculaires peuvent effectivement générer du chromatisme et, les LV seraient particulièrement concernés si on en croit ce qui est indiqué ici: http://www.astrosurf.com/laurent/oculaires.htm

Enfin, il faut vérifier la collimation, pour savoir si les optiques sont bien centrées.
As tu fait un star-test ?

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 26-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredhoer, moi aussi je viens d'acquérir un 703 il y a peu et j'ai eu l'occasion de l'essayer qu'une seule fois pour le moment et encore ... pas dans de bonnes conditions atmosphérique !.

J'utilise l'occulaire d'origine et je n'ai pas remarqué de chromatisme malgré un occulaire qui ne me semble pas au top !

J'attends avec impatience une météo meilleur et surtout de nouveaux occulaires afin de mieux exploiter les possibilités de d'intes et vraimnt voir ce qu'il a dans le ventre !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Heureux possesseur de sont petit frère, le M500, j'ai noté le même problème que toi, mais pour juju, c'est essentiellement du au fait qu'elle est très basse. Les étoiles ou Saturne ne me generent pas du tout ce type de problème.

Bon ciel,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant