henry_fr

Autoguidage sur EM200

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce message pour savoir si quelqu'un aurait connaissance d'une modif de la monture EM200b pour faire de l'autoguidage avec un protocol ST4.
Il me semble avoir entendu dire que cela est possible...
Merci à tous si vous savez de me tuyauter...

Cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible. Il suffit de faire une liaison entre la ST4 et la raquette de la monture à l'aide un cable à 5fils. Tu trouveras les correspondances sur les sites web de SBIG et d'Optique Unterlinden
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut meme te le faire toi-meme.
Une rallonge de 2 metres male-male pour les souris d'ordinateur que tu coupe en deux, ainsi qu'une 15 points femelle.
(Ne prend pas le cable sortant d'une souris, il n'y a que 4 fils dispo sur les 5)

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 10-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses..

Cela va beaucoup m'aider..

Tres cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir, je suis allé voir sur le site de optique unterlinden, j'ai trouvé le schéma de cablage, donc si j'ai bien compris ton message, il faut de je fasse un cable qui se relie à la raquette, il faut donc une sorte de "T" à l'entré du module EM200 pour relier d'une part l'autoguidage, et l'autre la raquette ? Merci de me confirmer si c'est bien cela SVP ...

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch !. L'EM200B ne possede pas de prise autoguide.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 10-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJD, il n'y a pas de prise autoguide sur une 200b, seules les USD et Temma en ont une.
Henry, je l'ai fait sur ma monture. Je me suis branché directement à l'intérieur de la raquette, qq soudures et le tour est joué. Simplement, bien faire attention sur les correspondances SBIG/Taka...
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Martial tu a raison. J'ai modifié mon post pendant que tu postais le tien !.
Bon, je te laisse la place, puisque je crois que sur ce coup la, tu a plus d'expérience que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial, je crois que j'ai compris, je vais voir pour la correspondance des fils..

Merci encore, à bientôt...

A+
François henry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je sais que le sujet est ancien, mais je cherche moi aussi à relier une ST7 et une EM200B pour faire de l'autoguidage.

Mais je ne trouve pas le cablage à réaliser entre le port compatible ST4 de la caméra et la raquette de l'EM200B

Martial, pourrais-tu me montrer le shéma de cablage que tu as réalisé ? (je n'ai rien trouvé sur le site de O.U.).

Merci d'avance,

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric
Avec la ST7 est livré un cable d'autoguidage RJ11 vers RJ11. Tu supprimes la fiche téléphone jack d'une extrémité, dénude le cable.
Voici la correspondance des 6 fils du cable d'autoguidage RJ11: blanc/non raccordé, noir/commun, rouge/-X, vert/-Y, jaune/+Y, bleu/+X.
Il te reste à percer et faire un passage pour ce cable dans ta raquette em200B et souder ces 5couleurs sur la platine de la raquette.
Voici les correspondances de la fiche Taka 8broches et de la raquette em 200B. Elles sont reconnaissable par leur couleur et leur numérotation :
N°1/noir/commun, n°2/brun/-Y, n°3/rouge/+Y, n°4/gris/-X, n°5/orange/non raccordé, n°6/blanc/+X, n°7/bleu/non raccordé, n°8/non raccordé.
Il suffit de relier les 5fonctions entre elles, commun sur commun, -Y sur -Y et ainsi de suite.
Le cable RJ11 est également vendu à part chez Galliléo pour 15€ au cas où tu changerais de monture par la suite
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant