thierry24

déchiffrage ecran intellsicope

Messages recommandés

bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si quelqu'un pourait me dire à qui correspondent les chiffres suivants sur ma raquette intelliscope ?
Lorsque l'on veut initialiser la raquette on presse sur Enter et Power en même remps alors apparaissent deux séries de chiffres que comme celles-ci
079 +2476 +090.0
091 +0440 +010.9

Pour le +090.0 j'ai trouvé, cela correspond à l'altitude du tube.

Pour le +010.9 j'ai trouvé, cela correspond à azimute du tube

Alors pour les autres chiffres je ne sais pas et j'aimerai bien savoir ce qu'ils veulent dire, histoire de connaître un peu mieux mon matériel
merci d'avance et à vous de jouer
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde la notice de la raquette il est indiqué, je cite :
" The first two sets of numbers on the upper
and lower lines of the LCD screen are meaningless for the purposes of this test."

Donc bref, il semble que ces chiffres ne veulent rien dire (?) où qu'Orion se tape de nous en donner la signification.

Par contre le fait de presser ENTER+POWER (en ayant mis préalablement le tube en position horizontale) n'itnitialise pas ma raquette, mais me donne accès aux fonctions cachées suivantes :

- Altitude and Azimuth Test : c'est ce que tu as décrit.
- Encoder Test : pour voir si les encodeurs communiquent.
- Download : pour télécharger les mises à jour sur le Net.
- Checksum : pour vérifier la bonne mise à jour logicielle.
- Rewrite : Permet d'écrire en mémoire vive le contenu de la mise à jour pour éviter des problèmes après ladite mise à jour.
- Clock : Permet la configuration de la raquette pour l'utilisation du dobson sur monture équatoriale.

N'as tu pas ces fonctions ?

Bjorken35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Bjorken35,
A vrai dire je n'ai jamais essayé d'obtenir ces fonctions zn plus l'anglais et moi ça fait deux (pourtant je m'y remet mais doucement), quelles sont les démarches à suivre pour y accéder ?
merci
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu appuies juste sur ENTER+POWER et ensuite avec les touches flechées haut et bas tu choisis ton option.

Bjorken35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant