pierrealexandre77

Guidage d'une EQ6 par un PC

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'effectuer quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé... j'aimerais pourvoir guider mon EQ6 goto grâce à mon pc de bureau...

J'ai compris qu'il me fallait un cable rs232 (mais où le trouver??) et des logiciels...

Quelqu'un pourrait il me détailler la marche à suivre? ou à défaut me donner un lien pour la trouver?

d'avance merci
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai fait plusieurs pages sur le guidage, via les interfaces sur port // PC d'Etienne Bonduelle. Tu y trouveras surement ton bonheur, pour info, les interfaces s'utilisent avec Guidedog ou Astrosnap, et une webcam pour la prise de vue pour rappel : www.astrosurf.com/pierro
tu y trouveras les schémas pour fabriquer une interface et comment l'utiliser.

Bon ciel !

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu veux parler d'autoguidage ou de pilotage de monture via pc ?
Si c'est de l'autoguidage que tu veux faire, Pierro peut t'aider avec ses interfaces magiques

Sinon pour le pilotage, il te faut effectivement un port Rs232. Pour les logiciels tu peux utiliser Winstars http://www.winstars.net/ avec le protocole ASCOM. Les deux sont téléchargeables gratuitement depuis le site.

Il faut utiliser le protocole Celestron NexStar 5, que tu choisis dans les options du logiciel.

Certains pc portables actuels ne possèdent plus de ports RS232 il faut alors passer par un convertisseur USB

Le câble que tu branches sur la raquette Skyscan est un câble RJ11 (6 conducteurs) si je me souviens bien.

J'ai eu le câble RJ11 ainsi que l'adaptateur RJ11-Rs232 avec la caméra DSI de Meade. Mais je n'ai pas l'adaptateur RS232 USB et je n'ai donc pas pu essayer le pilotage.

Je crois que d'autres logiciels peuvent piloter la monture :
Cartes du ciel
Atlas Virtuel de la Lune
Starry Night (payant)

[Ce message a été modifié par Xop63 (Édité le 21-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 21-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cable série que tu cherches, tu en trouves dans n'importe quelle boutique d'informatique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant