ST NICOLAS

avis sur tete bino. perl

Messages recommandés

slt je voudrai un ou plusieurs avis sur la tete binoculaire Perl je possede un MEADE LX 90 et quelques oculaires TELEVUE de 24,13,9 mm , une barlow x2,un renvois couder et un reducteur focal pour le ciel profond.
que penser de ce produit le PERL et dans mon cas qui debute et qui cherche à faire du ciel profond est-il utile ou un luxe et j'ai une question à y etre puisque je cherche à faire du ciel profond y a t-il d autres oculaires qui me faudrai pour voir mieux car les galaxie que j ai pu observer sont pas lumineuses et franchement faut bien regarder pour la voir du genre en utilisation:
reducteur focal + revois couder + televue de 24mm .
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

puisque que personne n'a répondu, je te donne quelques info sur l'utilisation d'une Bino mais pas perl car c'est une Badert Planetary.

L'utilisation d'une Bino apporte un confort d'observation sans égal car sans fatique oculaire.
J'ai essayé presque tous les oculaires dessus.

Mon avis, il ne faut pas utiliser au-dessus de 24 mn et le meilleur ratio est obtenu avec des 21 mn.

A+

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok meri de me repondre mais quelle marque me conseille tu alors ?
et est-elle efficace pour du ciel profond ?
faut compter combien environ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix il semble que la marque que tu cites, mais il y en a d'autres, est à un prix raisonnable.

La Bader planetary fait partie du haut de gamme (champ plan, luminosité etc…) donc pas donné

Oui une Bino permet de faire du ciel profond au même titre qu’un oculaire de 20 mm. Le fait d’observer avec les deux yeux permet de compenser aisément la perte de lumière (une entrée mais deux sorties). Par expérience l’acquisition d’une Bino est un investissement qui au fur et à mesure des observations en fait un oculaire à part entière que l’on sort tout le temps !

Le vrai challenge est de trouver deux oculaires identiques, la bonne Barlow pour ton 90. Pour mon Dobson Barlow Bader X2 spécifique pour la tête Bino…

En conclusion avec une Bino
Ciel profond (ex : Orion est magique avec les deux yeux, M 31 surprenante…)
Jupiter (les détails d’évolution des sats et de la tache rouge sont plus évident avec les deux yeux)
Saturne
Lune (féerique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant