pikaglas

installation LPI sur ETX 125

Messages recommandés

je cherchais depuis quelques mois un téléscope pour débuter. J'ai choisi le ETX 125EC que j'ai depuis quelques jours.
à L'achat une caléra était fournie avec le logiciel autostar suite.
Jusque là tout va bien.
les premiers essais, sans le système de guidage, me plaisent. J'évolue progressivement et hier j'ai tenté de connecter la camera lpi pour prendre jupiter en photo.
l'installation du logiciel est faite, le pilote de la caméra fonctionne (après MAJ windows et directX9) cependant la qualité est déplorable, impossible de prendre Jupiter (image noire). en essais de jour je m'aperçois que l'image est floue et je me doute que j'ai mal adapté la caméra sur le téléscope, jeu, image nette au centre et floue partout ailleurs.
quelqu'un peut il ml'indiquer la procédure pour la mise en place de cette caméra sur le télescope?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Comprend pas bien ton pb.
J'ai le meme matos et tout fonctionne à merveille.
Serre toi de ta molette de focus pour améliorer la netteté.
L'image que tu as est normalement identique à ce que tu as avec l'oculaire de 26 mm.
Si rien ne vas, tu désinstalle et réinstalle tout.
Si cela coince, il me semble que c'est le capteur qui déconne.
Ton PC est assez puissant ? type de windows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton contact.
en fait lorsque j'ai installé la caméra sur le téléscope, le pas de vis plastique et exactement de la même taille que le superplossl 26mm,j'ai donc enlevé le tubeplastique dela webcam et inséré la webcam dans l'oculaire, il y a du jeu et je dois refaire la mise au point avec la molette.
en enlevant l'oculaire, même problème, la webcam n'entre pas dans le pas de vis...
Jeen pense pas que le problème vienne e mon pc (Athlon 2800 512 MOram)mais plutôt de l'intallation de la webcam sur le téléscope. Je ne trouve pas la solution
Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gmuff, non d'un ptit bonhomme qu'est ce que t'a fait !!!!!

tu me remet tout de suite le manchon en plastique et tu enfile ta LPI soit dans une barlow X2, X3 ou plus...
soit tu te sert de ta LPI directement au foyer sans oculaire
L'oculaire est là pour faire du visuel, pas la photo !

Choisit une barlow de bonne qualité et pourquoi pas une Powermate de televue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben,
effectivement ca fonctionne, je ne ne savais pas aussi deb...
en tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je m'essaie à la photo de jupiter ce soir..
on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant