muab

PST ?

Messages recommandés

bonsoir ! question idiote de neophyte sans memoire! Pourrait'on se fabriquer à moindre cout un PST en ayant l'opportunité de faire realiser le tube en alu dans une boite de mecanique et si oui quelle serait la composition de la bete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, post interessant surtout que j'ai aprécié le coup d'oeuil dimanche dans le PST d'un ami, mais je n'est aucune idée pour ta question, en fait je crois mème que le filtrage est différent d'un filtre classique H-alpha car la "bête" est garantie à vie alors qu filtre classique est limité dans le temps. A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait difficile de s'en faire un surtout à moindre coût.
Il faut un filtre de rejet orange coupant IR et UV. Ca c'est faisable.
Un étalon fabry perrot composé de deux lames prismatiques à inclinaison variable assemblées mais non collées, espacées par une mince couche d'air. Coronado n'est pas tres bavard la dessus et ça me semble délicat à faire.
Un filtre H alpha de moins de 1°A de bande passsante. cher.
Il faut noter aussi que le pst est munis d'un penta prisme coulissant et traité pour la mise au point. Il doit particper au rejet des fréquences indésirables. Je ne pense pas que l'on puisse le remplacer par un prisme et encore moins par un mirroir plan aluminé.
Par contre ce qui est possible de faire c'est un coronographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre ce qui est possible de faire c'est un coronographe."
le problème est que l'utilisation d'un corono n'est pas aussi facile que le pst.
pst+trepied =ok
corono !!!!!
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de beaux exemples de coro amateurs, évidemment pas sur pied photo et sans vent..sinon on grille la rétine.
Ce que je veux dire c'est que le pst est vraiment un instrument tres sûr, pratique et pas cher. En bricoler un ne sera pas aisé et sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce que je veux dire c'est que le pst est vraiment un instrument tres sûr, pratique et pas cher. En bricoler un ne sera pas aisé et sans danger."
je suis tout a fait en accord avec toi, de plus je ne suis pas certain que cela ne soit pas plus cher en pièces detachées.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci messieurs pour vos reponses donc je ne suis pas pret de regarder le soleil à travers cet instrument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant