Le Den

Comment tester mon télescope ?

Messages recommandés

Bonjour, mon télescope est fini depuis le début de l'année, je commence à bien l'avoir en main et mes amis me disent tous qu'il est top, mais moi je voudrais savoir comment tester la qualité du scope sur le ciel ou autre, c'est dobson de 200mm F/D6 et pour l'instant l'objet que j'ai pu apercevoir le plus faible et M97 ( magnitude 12 diam 3,4x3 )dans un ciel de magnitude visuelle à 5 avec un oculaire Antares W70. Avez vous des astuce pour effectuer ces tests. Merci et A+ Le Den http://dobson200.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blacsky, et pourquoi pas fabriquer une étoile artificille, j'ai vu un post là dessus, elle pourrait servir autour de moi. Je pensais que quelqu'un me dirait moi avec un 200 j'ai vu ça ou ça de telle magnitude ou regarde si tu vois ce détail, enfin, ta réponse est de bonne qualitée. A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon test peut être d'observer des doubles très serrées (moins de 1") comme zeta Bouvier (0,7", merci HaleBopp ), que tu dois pouvoir bien séparer avec ton 200 à 300-400x s'il n'y a pas trop de turbulences. La vision de l'image obtenue peut être une bonne indication de la qualité de ton optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon tu as raison en attendant une étoile test je vais essayer les étoiles doubles, j'aurais pu y penser!!!, je n'est pas de barlow pour un grossissement aussi élevé je vais en demander une à un ami.
A propos si Toutiet lis ce post qu'il me donne le diamètre de sa bille de roulement détournée en étoile test, pour un premier essais ça doit aller( un post trés animé : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013043.html ).
Merci de vos réponses A+ Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant