christo82

Diviseur optique lumicon pour SC: enigme !

Messages recommandés

bonjour à tous
je vous soumet une difficulté que je rencontre. j'ai utilisé pendant quelques temps ce DO en config d'origine c a d en reduc 6,3 ( reduc placé aprés le prisme)avec renvoi coudé et oc reticulé 12,5 sans aucune difficulté quant à la focalisation sur l'etoile guide. Puis il y a quelque temps j'ai voulu testé la config en reduc 5 c a d avec le reduc positionné avant le prisme puis je suis revenu à la config d'origine en 6,3, depuis je n'arrive plus à focaliser avec renvoi coudé et oc 12,5, je n'arrive pas à rentrer dans le foyer, je suis en extra focale. J'ai beau avoir vérifié le positionement de la lentille ( coté convexe vers le scope) j'arrive pas à trouver la cause ! a mon avis il me manque peu 2 à 3 mm maxi.
Si quelqu'un peut m'aider , merci pour vos avis
astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Voyant que vôtre question est restée sans réponse je viens à la rescousse.
J'utilise un réducteur Lumicon en réduction 6,3 ou 5 ,à ce jour je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Je pense donc que le réducteur n'est pas à mettre en cause.
Si vous avez eu à intervenir ces derniers temps sur des réglages tendant à changer les paramètres optique, distance entre le primaire et le secondaire,c'est dans cette direction que je chercherais .
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, a part une collimation sur le secondaire qui est ma seule intervention... bon effectivement c'est pour moi une enigme... et pas que pour moi semble t'il je vais continuer à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à un forte différence de température entre tes deux essais; la température faisant varier légèrement la MAP, ceci expliquerait peut-être celà
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant