Seboututou

Le miroir en Pyrex, BK7, ...........

Messages recommandés

Salut cherchant un nouveaux telescope de type dobson je n'arive pas a me decider car je ne comprend pas et je ne trouve pas comment savoir la difference entre tous ces miroirs!
DOnc je m'en remet a vous!
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les matériaux et, en particulier, les miroirs se dilatent et se contractent en fonction de la température.

Tant qu'un miroir n'est pas, en tout point, à la température du milieu ou il se trouve, il va se déformer et cela nuira à la qualité de l'image.
Il faut donc laisser un télescope se mettre à la température pour qu'il donne le maximum de ses capacités.

Tous les matériaux ne réagisssent pas de la même façon aux effets de la dilatation. Certains se déformeront moins pour une même variation de température, et mettront donc moins de temps, à condition que l'échange thermique ne soit pas trop mauvais, pour atteindre l'équilibre thermique.

De ce point de vue, le pirex a des meilleures caractéristiques que le bk7, mais il est plus cher.

Une solution, si on a un miroir au bk7, c'est d'avoir une ventilation mécanique, que l'on trouve, d'ailleurs sur certains dobsons chinois de gros diamètre.

L'intérêt d'un matériau par rapport à un autre, tout du moins, quand on achète le miroir tout fait, c'est pour gagner en temps de mise en température.

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 24-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant