homer

achat au sates

Messages recommandés

Salut tout le monde
Ch'tite question à tous ce qui ont déjà acheté du matos chez
OPT au state. En fait j'envisage de faire l'acquisition d'une super table équate pour mon LX 200 et quand je vois combien certain en france la vende cela me refroidi quelque peu( 750€), alors je suis allé sur le site d'OPT et je l'ai trouvé à 429$ et en faisant une simulation quote shipping avec mon code postal je trouve environ 70$ de frais. Ma question est, que dois-je rajouter la dessus ( frais de douane, taxe)ou tout est inclus dans leur simule. Sachant qu'un euros en ce moment vaut 1.25$ environ, j'ai envie de tenter l'aventure mais je ne suis pas sûre du coup.

merci pour vos suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut homer,
Je prend ma calculatrice : 429$ prix au US, tu ajoutes, en gros 25% (douane + port inclus), ce qui fait 107$+429$=536$ que tu transformes en € : 429€. C'est le prix approximatif que tu vas t'affranchir pour ta table équatoriale. Moi, j'ai fait comme ça !!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astropilippe
Oui effectivement c'est approximativement ce que j'avais trouvé mais je n'en étais pas sûre. cela dit je pense leur envoyer un mail pour avoir confirmation de leur part. C'est surement une coincidence mais j'ai posé ce post sans avoir vu qu'il y avait post assez virulent sur ce sujet et qui a été déplacé, c'est vrai que moi aussi j'ai été "victime" du comportement déplacé de certain vendeur mais je n'en dirais pas plus. Mais si tu me confirme que je peux toucher ma table à environ 430€ au lieu de 750€, je n'hésiterai pas une seconde
adieu les distributeur frenchie.

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, navré, et tout, et tout, aucun revendeur Meade aux USA ne te vendra la table équatoriale. En effet, leur contrat (avec meade) leur interdit formellement, sous peine de poursuites et, chacun sait que la violation de ce type de contrat peut couter (aux USA) très, très cher ! de vendre la marque "Oversea" (c'est à dire de faire de l'exportation !!),
Adresses-toi à la maison de l'astro au canada, mais ils n'ont pas répondu à mon mail, ou à un construteur indépendant qui sort des tables hyper : http://www.milburnwedge.com/milburn-wedge.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est pas une bonne nouvelle ça, pourtant je leur ai envoyé un mail il y a environ six mois de ça et cela ne leur posait pas de apriori, a moins qu'il ai changé de politique sur l'export. Je leur enverrai quand un mail pour confirmation de leur part. Je vais voir à la maison du canada au cas où, on ne sais jamais.

merci quand même

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vous conseille de prendre votre téléphone pour traiter ce genre d'affaire. Pour les non anglophone, la maison de l'astro à Montréal est l'idéal. L'équipe de Robert se fera une joie d'affiner votre choix et l'acceuil est des plus chaleureux.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant